Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le Créateur

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Vos textes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elarialigeia
Membre

PostPosted: Wed 12 Mar - 13:58    Post subject: Le Créateur Reply with quote

Le Créateur

Ruines, le monde n'est qu'un champs de ruines. La guerre sévit. Partout. Inlassable. Nous épuisant tous.
Nous, les résistants. Nous continuons la bataille jusqu'au bout, même si celle-ci semble perdue d'avance.
L'espoir. L'espoir nous permet d'agir, de frapper, de déstabiliser les sentinelles. Ils ont la force, le nombre et les armes. Nous n'avons rien. Nous avons tout. La foi nous guide. La foi en nos idéaux. En un futur.

Nous sommes six résistants, Lluvia, Ritz, Arashi, Hana, Luna et moi-même, Elaria. Six dans les ruines de Favellas. Six à bivouaquer. La fatigue aidant, nous oublions toute prudence. Nous dormons. 
    Une main me secoue. Je me dresse, prête à l'assaut. Mes équipiers se dressent sur le qui-vive. Fausse alerte, ce n'est qu'une enfant d'à peine huit ans qui se tient devant nous.
- Le créateur veut vous voir, nous annonce t-elle 
- Le créateur ?
La surprise se lit sur nos visage. Le créateur. Une légende. Un mythe.
- Silence ! Suivez-moi !
    Nous lui emboîtons le pas. Malgré la menace d'un guet append. Nous avançons en silence. Un dédale de ruelles. Sinistre. Paysage désolant. Ruines. Ronces. Du gris. Du gris.
A l'approche d'un groupement de bâtiments miraculeusement debout, un déflagration se fait entendre. Ritz et Hana tombent. Désintégrés par des fusils lasers.
Les sentinelles de la milice! Nous sommes repérés !
Pas le temps de nous repentir sur la perte de deux de nos amis, je réunis la troupe et les enjoins de courir, tout en suivant la gamine qui fuit devant.
Le bruit des lasers. Les miliciens se rapprochent. Ils ne lâcheront pas leurs proies.
Nous nous engouffrons dans un bâtiment. Une école. Ce qu'il en reste. La milice nous talonne. Un ascenseur. Notre salut. Au bout de plusieurs essais, la panique nous gagne, la porte reste ouverte. Je me surprends à prier. Dans mon dos j'entends Luna le faire. Les miliciens nous tiennent en joue. Le sas se ferme. Nous descendons. Au même instant, les tirs lasers atteignent l'entrée. Nous y échappons de peu. Soulagement.
Pas de temps à perdre. Nous longeons un labyrinthe de couloirs. Des bruits de bottes. Les miliciens. Déjà. Nous nous précipitons dans une salle et barricadons l'une des portes avec des tables et des chaises. L'autre entrée s'ouvrant coté couloir, je la maintiens fermée tant bien que mal. La troupe ennemie finit par avoir le dessus. En voulant nous protéger, Arashi tente une percée. Les miliciens ouvrent le feu. Il tombe. Lluvia, Luna, la petite fille et moi même sortons de la salle. 
    Les miliciens rient, persuadés de leur victoire. Ils se gaussent d'avance de ce qu'ils vont nous faire subir, s'en vantent à haute voix. Regards lubriques, paroles obscènes. Des porcs.
Je réagis et profite de l'effet de surprise pour empoigner l'un deux là ou il ne s'y attends pas. Sa virilité en prends un coup. Je m'empare de son arme. Le mets en joue. Nous avons un otage. Les autres ne bougent plus. Lluvia les désarme, Luna les attache. Nous fuyons. Des escaliers. Encore. Toujours. Nous descendons. Une pièce. Une trappe dans le sol. La gamine l'ouvre et commence à descendre, Luna et Lluvia la suivent, je m'y glisse avec mon otage. La trappe se referme. Disparaît. Visible seule pour les élus.  
    Notre descente continue. Les parois deviennent roche. Au bout de deux heures de marche supplémentaires, nous débouchons dans une vaste pièce souterraine. Là se trouve une surface liquide d'un bleu roi, irréelle. Elle attire l'--il. Le Créateur. Une lumière blanche éclaire le fond de la caverne. Apaisante. Calme. Autour de nous, de nombreuses personnes sont présentes. Des réfugiés. Des résistants.
    Notre attention est retenue par la nappe bleue. Elle frémit. Des petits êtres bleus à la tête ronde comme la pleine lune en sort. Ils sont grimés avec d'étranges masques représentant la haine. A notre grand étonnement, la foule se met à scander d'une seule voix
- A bas la haine ; A bas la haine !
Les masques subissent alors une transformation en joie, paix, amour, tendresse...une panoplie de sentiments apaisants. La foule applaudit et laisse éclater sa joie. Les enfants vont s'amuser avec les êtres bleus. Lluvia, Luna et moi nous sentons bien dans cet endroit si calme. Le milicien semble conquis. Il part parler avec d'autres personnes. 
    Je prends Luna par la main, elle attrape celle de Lluvia, et nous approchons de l'espace bleu roi. La surface brille comme si des milliers de diamants tapissaient le fond.
Sortant de son antre sans un bruit, le créateur surgit devant nous. Il est immense, bleu, et respire de bonté. 
    Je me sens observée, j'ouvre les eux. Tout ceci n'était donc qu'un rêve. Une fillette se tient devant moi, irréelle.
- Le créateur veut vous voir, me dit-elle. 
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Vos textes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange