|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dark-Rose Membre
|
Posted: Sat 22 Mar - 21:16 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
Diary of Dreams est un groupe allemand mené par le chanteur Adrian Hates Après des débuts darkware, la musique dérive au tournant du siècle et intégre des élémentsélectro et pop futuriste.
Adrian Hates avait déjà joué avant 1989 dans un groupe d'étudiants, mais il semble que cela ne lui ait pas convenu pour faire aboutir ses idées. Il écrit en 1989 Tagebuch der Traüme, qui lui donne en grande partie l'inspiration pour le nom Diary of Dreams. À la recherche de musiciens partageant ses idées, il ne trouve que le guitariste Alistair Kane, avec qui il fonde Diary of Dreams en 1989. Les quatre premières démos, en 1990, ne furent pas publiées, bien qu'Adrian se fût démené pour cela.
En 1990 sort avec difficulté Cholymelan, premier album de Diary of Dreams, sur Dion Fortune Recordshttp://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dion_Fortune_Records&action=e…, label de The Garden of Delight, groupe dans lequel Adrian jouait de la basse depuis 1992. Inspiré par Dion Fortune, Adrian fonde son propre label, Accession Records sur lequel sortiront tous les albums suivants du groupe
- 1994 : Cholymelan (Dion Fortune)
- 1996 : End of Flowers
- 1997 : Bird Without Wings
- 1998 : Psychoma?
- 1999 : Cholymelan (Re-Release mit Bonustracks)
- 1999 : Moments of Bloom
- 2000 : One of 18 Angels
- 2002 : Freak Perfume
- 2002 : Panik Manifesto (EP)
- 2003 : Dream Collector (nur in Südafrika)
- 2004 : Nigredo
- 2005 : MenschFeind (EP)
- 2005 : Alive (Live-Album)
- 2007 : Nekrolog 43
Lien: http://www.myspace.com/diaryofdreams
Je suis une grande grande fan de Diary of Dreams (je suis pas sure du tout de l'avoir classée dans la bonne rubrique par contre, si jamais un modo pourra déplacer ), leur musique est très belle, la voie du chanteur magnifique... en un mot j'aime énormément!!! |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Sat 22 Mar - 23:48 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
J'aime assez Diary of Dreams, surtout les débuts plus gothiques...Le plus curieux est que ça tourne pas mal en rond niveau chant et même sur certaines structures, pourtant ça reste séduisant malgré tout...peut-être ce sentiment de mélancolie de fin du monde ?
J'avais décroché à partir de 'Freak perfume' trop electro mais 'Nigredo', plus dur, m'a rassuré et séduit... |
|
 |
|
 |
WerWölf Membre
|
Posted: Sat 22 Mar - 23:52 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
| Je dois admettre que c'est une belle découverte. Merci ! |
|
 |
|
 |
Slow pulse boy Membre
|
Posted: Wed 9 Apr - 23:38 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
J'aime bien End of flowers, et surtout j'adore les albums plus ou moins de transition (Bird without wings et Psychoma). Après, ça reste mais c'est inégal, parfois un peu trop facile, ça sent la recette de cuisine déclinable à l'infini en fait.
Sauf que le dernier album, Nekrolog 43, relève franchement le niveau. Il se passe un truc. C'est ce que Hates a fait de plus fort depuis longtemps. |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Thu 10 Apr - 00:08 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
| ah ? C'est bon à savoir |
|
 |
|
 |
Gothcat Membre
|
Posted: Fri 16 May - 20:46 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
Je n'aime pas me répéter mais pour Diary of Dreams je vais faire un effort. Hates a bien fait de quitter Garden of Delight!
Pour le dernier opus
C'est un album indispensable
|
|
 |
|
 |
Scar' Membre
|
Posted: Tue 10 Jun - 21:44 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
.J'ai découverts ce groupe il y a quelques semaines.
On m'a filer je crois la discographie intégrale, mais le seul album que j'ai écouté en détail c'est Freak Perfume, j'ai aussi essayé de me pencher sur Cholymelan ainsi que End of Flowers, mais l'un des deux (je ne sais plus lequel ) m'avait ennuyé.
Primo je trouve que c'est souvent un peu pareil, même si j'aime énormement, et parfois un peu trop lent.
Je compte bien continuer à découvrir ce groupe  |
|
 |
|
 |
Gothcat Membre
|
Posted: Mon 4 Aug - 22:04 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
J'ai mis en ligne une page web qui flotte au grès de vents numérique de la toile.
Cliquez ici pour approcher un monde de noirceur !
J'ai écouté une fois cet album et je l'ai aussitôt acheté. il est grandiose!
J'ai écrit quelques lignes qui résument la noirceur de cet album qui me prend au tripe.
Les mots me manquent ce soir pour vous annoncer,
Vous faire comprendre qu’à présent tout est scellé.
Tout m’échappe, même la beauté, la foi et la vie.
Dieu vous surveille avec vigilance, mon amie
Et vous, ne souffrez pas de ne plus me voir.
De mes yeux coule une eau qu’on ne peut boire,
Faite du désespoir et de toutes mes afflictions.
Je me sépare à jamais de mes prétentions,
Mais je garde avec moi une âme privée de gaité.
Ma conscience est remplie d’un lac de calamité.
Je vis ce dernier jour sans espoir mais au calme.
Le vent sur mon visage ne sèche plus mes larmes
Qui serviront à mouiller la terre durcie de ma stèle.
Je m’arrête un instant pour prier devant l’Eternel.
Je ne souhaite pas de trouble, ni votre compréhension,
Je ne cherche plus la reconnaissance de ma raison.
Ce jour fini, j’aborderai le nouveau qui me portera le venin
Dès l’aube naissante, pour ma si attendue fin.
Je quitterai mon habit de violence au nouveau jour.
Et je sacrifierai ma vie sans espoir de retour,
Pour vous, dans le silence du matin naissant.
Je suis certain d’une chose en vous quittant:
J'ai des doutes sur la vie, mais aucun sur la mort,
J'ai des espoirs pour la mort, mais aucun sur mon sort.
Mais je scelle mon destin par amour du votre.
De mon sacrifice, de ma pensée, devenez l’apôtre. |
|
 |
|
 |
franco Membre
|
Posted: Sat 9 Aug - 05:21 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
c'est un groupe que j'adore, leur musique me représente tellement parfois
leur dernier album me touche vraiment, je me reconnais dans leurs textes |
|
 |
|
 |
Gothcat Membre
|
Posted: Sat 9 Aug - 16:00 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
| Je me reconnais moi aussi beaucoup trop dans les textes. J'écoute avec modération, j'ai les idées assez noires en ce moment. |
|
 |
|
 |
Sister_Nightfall Membre
|
Posted: Mon 11 Aug - 13:00 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
Ah le morceau "Legends" dans Birds Without Wings est l'un des plus beaux. Il me mets dans un état !!
et les paroles !!
"Legends rise
And Legends falls
Little lies
As we know all"
bizzzz |
|
 |
|
 |
Slow pulse boy Membre
|
Posted: Mon 11 Aug - 15:16 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
Dans la catégorie "petite phrase qui tue", il y a aussi, dans A fool to blame :
| Quote: |
Did you crown me to kill a king ?
|
|
|
 |
|
 |
franco Membre
|
Posted: Tue 30 Sep - 01:49 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
je viens de remarquer, j'ai pas le même cover de cd
il aurait donc été censuré en amérique ?
mon disque a celui-ci:
En tout cas, c'est le seul cd que le peux faire écouter à mes parents sans qu'ls me détestent |
|
 |
|
 |
Deloh Membre
|
Posted: Mon 6 Oct - 09:33 Post subject: Diary of Dreams [Gothique,electrique,dark-ware] |
|
|
| Merveilleux groupe; Dans le rythme, les sons et la voix du chanteur délicieusement basse (bon, pour le "tourner en rond"... on leur pardonne, hein <3 ). Les vidéos en Live que j'ai pu voir d'eux m'ont vraiment plu, peut-être même plus que les enregistrements studio... En tout cas, je recommande ! |
|
 |
|
 |
|
|