Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie)

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentation des groupes: New-Wave, Cold-Wave, Heavenly
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dark-Rose
Membre

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:26    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

Après un premier 7" avec un chanteur (Richard Gradisnik ) en 1986 le groupe change de Line-Up et accueille Ariane au chant et à l'écriture des textes. Le groupe se sépare en 1989. En 2006, le groupe se reforme pour quelques concerts à l'occasion de la sortie de leur rétrospective sur le label français Infrastition.

Line Up actuel:
  • Corine Zimny : chant, textes
  • Remy Losowski : guitare, programmation, compositions
  • Richard Horon : basse, compositions
Discographie:

(Productions)

(Participations)

Lien: http://www.myspace.com/excesnocturne

J'ai découvert Excès Nocturne aves la chanson "la passion des jours" et me suis achetée ensuite un album et depuis je suis fan. J'aime leurs univers et leurs musique... Je conseille à tous le monde de découvrir (si vous connaisez pas Wink )
Membres de plus très sympathiques....
Visit poster’s website MSN
Twilight
Membre

PostPosted: Sat 22 Mar - 23:51    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

Totalement fan ! J'avais découvert de par le clip sur le DVD Transfert, j'ai été séduit. très influencé par Siouxsie mais dans le bon sens du terme. Et voilà qu'ils rééditent un cd juste après ! Elle est pas belle, la vie ? Il y a vraiment de belles chansons, j'aime beaucoup le chant....
kagul
Membre

PostPosted: Sun 23 Mar - 00:31    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

D'après ce que j'ai entendu, Dalhia noir est excellent !
MSN
Kasumi
Membre

PostPosted: Sun 23 Mar - 01:07    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

J'aime bien mais je l'aouve, plutôt partagé. Rien à dire coté instru, en revanche pour le chant...Disons que le français me pose un problème de manière générale. Malheureusement, ce groupe, aussi bon qu'il soit, ne fait pas exception sur ce point. Mais à part ça j'adhère.
Merci pour la découverte!
Plus le temps passe, et plus je me rend compte qu'on a nous aussi, en France, de bonnes choses.
soulclone
Membre

PostPosted: Wed 21 May - 20:15    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

je connais bien le premier chanteur du groupe, on pourrais même dire qu'il fait un peu partie de ma famille (histoire de remariage) et ça m'a beaucoup étoné que le groupe soit si connut je lui en ai parlé i létait le premier à être étonné que son nom soit connut sur internet. Il devrais me passer un vinyl normalement hihi
Boncamin
Membre

PostPosted: Thu 22 May - 00:13    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

Kasumi wrote:
J'aime bien mais je l'aouve, plutôt partagé. Rien à dire coté instru, en revanche pour le chant...Disons que le français me pose un problème de manière générale. Malheureusement, ce groupe, aussi bon qu'il soit, ne fait pas exception sur ce point.

Je ne partage pas cet avis. Je sais qu'on entend généralement l'idée que l'anglais est plus adapté aux musiques apparentées au rock (je ne sais pas si c'est cette idée que tu exprimes), c'est vrai parfois - chaque langue a sa musicalité. Je trouve que le français est très adapté aux musiques goth en général. Bien sûr ça rajoute une difficulté : vu qu'on comprend naturellement les paroles, il faut que le texte soit bon ! Mais je trouve que c'est le cas ici.

Par contre, je sais pas pourquoi, vu que le style me semble différent, ça me fait penser à Lucie Cries ?!?
MSN
A Z I A
Membre

PostPosted: Thu 22 May - 10:40    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

J'adore le chant dans Exces Nocturne.
Visit poster’s website
Johnny
Membre

PostPosted: Thu 22 May - 19:56    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

A Z I A wrote:
J'adore le chant dans Exces Nocturne.
C'est ce qu'on a écouté chez toi l'autre jour ? Ça oscillait entre pas mal du tout et carrément grotesque, comme souvent quand il y a du chant en français.
Mais bon faudrait que j'écoute vraiment.
Malkut
Membre

PostPosted: Thu 22 May - 21:16    Post subject: Excès nocturne ( Gothique / New Wave / Indie) Reply with quote

mais toi t'écoutes de la merde en même temps Laughing
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentation des groupes: New-Wave, Cold-Wave, Heavenly All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange