Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Gravure sur enduit, sgraffito.

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Vos autres créations artistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amor mortis
Membre

PostPosted: Mon 24 Mar - 21:55    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

Une technique ancienne consiste à graver des motifs dans les enduits encore frais, notamment les enduits à la chaux.
Les motifs choisis sont reportés sur le mur sous forme de contours incisés dans l'enduit.

Ici une figure de jeune femme étrusque reproduite sur un enduit à la chaux ciré, les proportions sont celles du modèle issu d'une fresque étrusque...

DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Mon 24 Mar - 22:06    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

C'est classe  Cool !

T'as fait ça chez toi ?
Visit poster’s website MSN
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Mon 24 Mar - 22:28    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

Technique toute simple mais il faut avoir un bon coup de main,  ça sèche vite?

Interessant, surtout que l'on retrouve très facilement des enduits maintenant, il y a eu un retour de mode.
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Mon 24 Mar - 22:35    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

Par contre si on regarde le signe de sa main, c'est une metaleuse ^^
amor mortis
Membre

PostPosted: Tue 25 Mar - 10:01    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

J'ai fait ça chez une cliente.
En effet, la représentation d'une metalleuse étrusque avant la lettre... Razz
Sinon pour l'enduit on pose le matin, on laisse tirer pendant la journée et quand il est assez dur mais pas encore sec, c'est à dire dans la soirée, on peut reproduire les motifs, le lendemain par contre c'est devenu trop sec.

Là j'ai reproduit ça avec l'aide d'un retroprojecteur.
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Tue 25 Mar - 10:28    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

Peut-être l'as tu déjà dit ailleurs, mais tu travailles dans quoi ?
amor mortis
Membre

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:30    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

je suis artiste plasticien, et là je travaille dans le domaine de la decoration artistique d'interieurs.
Lukresse
Membre

PostPosted: Sat 29 Mar - 18:23    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

Oui ça se voit à sa main qu'elle est metaleuse Smile  En tout cas, c'est vachement beau ! J'adore ce genre de motif. Tu veux pas en faire un chez moi ?? J'te parle toujours du motif Hein ! lol
amor mortis
Membre

PostPosted: Tue 1 Apr - 21:49    Post subject: Gravure sur enduit, sgraffito. Reply with quote

Si tu veux, j'crache pas sur les clients lol
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Vos autres créations artistiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange