| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Fri 4 Apr - 17:56 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Le but de ce rapport est de voir un peu l'histoire de "l'onda sinistra" , les influences et les groupes de la péninsule ibérique.
Je suis en train d'essayer de rassembler les groupes présentés ici et les infos grapillable sur le net.
Voilà déjà pour commence les groupes présentés sur le forum (sans ordre précis):
Espagne:
Gothic sex
Melusina
Naughty Zombies
Allied Vision
La pesta Negra
Proyecto Mirage
Paralisis Permanente
Quidam
Morticia
Portugal:
Syntax Orion
Phantom Vision
groupe n'ayant pas encore été présenté sur le forum:
Remembrance (aucune info, je n'ai trouvé qu'un groupe de métal américain et un autre de doom death portant ce nom)
Calva Y Nada
http://www.myspace.com/calvaynada666 (sur le myspace ils déclarent vivre en allemagne et ils chantent parfois en allemands, mais ils sont bien espagnol).
J'avais bêtement oublié Eyaculation Post-mortem
Last edited by Ereneyes on Wed 9 Apr - 22:10; edited 4 times in total |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 7 Apr - 20:23 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
| UP |
|
 |
|
 |
Slow pulse boy Membre
|
Posted: Tue 8 Apr - 00:24 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Tu peux ajouter Remembrance et son unique album "Oblivion".
Sur des ouï-dire, en ayant jamais entendu, Calva Y Nada.
Tous ces gens-là sont espagnols. |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Tue 8 Apr - 02:04 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Merci . |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Wed 9 Apr - 21:57 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
De Profundis
http://www.myspace.com/dprofundis
| De Profunids est la plus importante asso de la péninsule ibérique en ce qui concerne les musiques sombres. Organisations de soirées et surtout de concert, dont voici une liste:
- CD1334 + Eyaculación Post Mortem - 30 November 2007
- Antiworld - 31 October 2007
- Faith and the Muse - 22 September 2007
- Eternal Fall + My Beloved Death - 28 July 2007
- Gorgonas + Los Carniceros del Norte - 21 July 2007
- Cold Meat Industry Festival: Brighter Death Now + Raison D..Etre + Rome + IRM + Der Blaue Reiter - 28 April 2007
- The Mad Monster Party: The Eternal Fall + Quidam + Naughty Zombies + Eyaculacion Postmortem - 10 March 2007
- Katzenjammer Kabarett - 27 January 2007
- Miguel and the Living Dead + La Peste Negra - 31 October 2006
- The Eternal Fall + Gestalt - 16 September 2006
- Cinema Strange + Deadchovsky + Crimson Muddle - 24 June 2006
- The Last Days of Jesus + La Casa Usher + All Gone Dead - 28 April 2006
- Violet Stigmata - 4 March 2006
- Bloody Dead & Sexy - 31 October 2005
- Deadchovsky + Quidam - 03 September 2005
|
|
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
|
 |
|
 |
Zzor Membre
|
Posted: Wed 14 May - 21:42 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
je met ceci que j´avais mi sur un blog francais sur les tout début de la scene espagnoles:
L histoire de la scene post punk espagnole prend ses bases en 1977 avec des groupes plus orienté New Wave/Pop-punk/Glam, mais qui donne naissance au mouvement Post Punk avec des groupes du genre de Kaka de Luxe, formé inicialement par Nacho Canut, Alaska (avec a peine 14 ans a l époque), et ensuite avec Carlos Berlanga. En 1979 le groupe se sépare, et Alaska reforme un nouveau groupe avec Carlos Berlanga, Alaska y los Pegamoides qui a connut le succès avec leurs chansons "Bote de Color" et "Bailando". Le groupe se sépare rapidement, mais revient sous le nom Alaska y Dinarama qui durera jusque 1989, ou encore des groupes moins influencant dans la scene espagnole, mais quand meme intéréssant a ecouter commeLos Monaguillosh , Sinietro Total ou Glutamato Ye Ye
Ensuite vienne plusieurs formations, avec des sonorité beaucoup plus Post Punk, comme les très connus Paralisis Permanente de Eduardo Benvante et Nacho Canut (anciens Alaska y Pegamoides), suivi par d´autre groupes tels que Gabinete Caligari, El Ultimo Eslabon ou encore Decima Victima (http://youtube.com/watch?v=_ghI2R5aPwQ). D´autres groupes ont suivit leur pas, tels que Seres Vacioscomposé par Ana Curra (Considérée la Siouxsie espagnole) et Eduardo Benavente, ensuite, Ana Curra en solitaire, qui sortira pour la fin de sa carrière un album en mémoire du Eduardo Benavente. C´EST CE QUI LES HISPANOPHONES CONNAISSONS SOUS LE NOM DE LA MOVIDA MADRILEÑA QUI EST LE DÉBUT DE LA ONDA SINIESTRA HISPANIQUE.Des groupes de l´epoque (scene de fin des années 70 et toute la generation des années 80 ), on ne retrouve aujourd hui sur scene que Alaska dans le groupe Fangoria (Pop), et Ana Curra qui a fait une briève aparition dernierement lors d´un concert de Digital 21.
Mais la scene espagnole, a ouvert ces portes a d´autres ville que Madrid, créant une scène aujourd hui n´ayant rien, ou peu a envier aux autres scène européenne.Pour les groupes contemporains, on retrouve d´excelent groupes comme La casa Usher, La Peste Negra, Eyaculacion Post-Mortem, Naughty Zombies, Violadas Satisfechas Los Carniceros del Norte, Kante Pinreliko, Dementia 99 , Paralitikos, Quidam, Cromosoma 3, The Eternal Fall parmi une tres longue liste.
j´ai pas mi de lien pour tous les groupes, pour certains j´ai pas trouvé, d´autres vous les connaissez deja je pense comme los carniceros del norte, sinon je completerai apres mais j´ai la flemme la...
Salu2 |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Wed 14 May - 22:40 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Merci . |
|
 |
|
 |
mandatenebrae Membre
|
Posted: Wed 2 Jul - 09:56 Post subject: musique goth en espagne et portugal |
|
|
Et Hoccico alors? Hein ?
Bon.
Sinon..Zzor...tu les trouves où; toutes ces infos? Parce que j'ai cherché..cherché..Et jamais je en suis tombée sur un truc comme ça ! |
|
 |
|
 |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
Posted: Wed 2 Jul - 11:33 Post subject: Re: musique goth en espagne et portugal |
|
|
| mandatenebrae wrote: | Et Hoccico alors? Hein ?
|
C'est ni Espagnol, ni Portuguais !
C'est Méxicain !
 |
|
 |
|
 |
mandatenebrae Membre
|
Posted: Wed 2 Jul - 11:59 Post subject: hoccico |
|
|
Ok.
Tu m'amènes un tabouret et une corde, s'il te plait ? |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Sun 6 Jul - 02:40 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Voilà, voilà!
Eren -serviable |
|
 |
|
 |
Sister_Nightfall Membre
|
|
 |
|
 |
Black Mandarin Membre
|
Posted: Wed 27 Aug - 19:09 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Bon ben crée un sujet^^
Ca m'a l'air sympa ce groupe,et belle voix en effet... |
|
 |
|
 |
Sister_Nightfall Membre
|
Posted: Wed 27 Aug - 19:13 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
| Black Mandarin wrote: | Bon ben crée un sujet^^
Ca m'a l'air sympa ce groupe,et belle voix en effet...
| Tu n'as pas peur de t'adresser à la champione du monde de faignasserie
Ouais je vais essayer
La belle voix de Sol est encore plus évidente sur les premiers albums |
|
 |
|
 |
Black Mandarin Membre
|
Posted: Wed 27 Aug - 19:15 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Je préfère ça que de me faire taper si ce serait moi qui crée le topic^^  |
|
 |
|
 |
Sister_Nightfall Membre
|
Posted: Wed 27 Aug - 19:29 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
| Black Mandarin wrote: | Je préfère ça que de me faire taper si ce serait moi qui crée le topic^^
| Donc, honorable gentleman, tu préfère que çe soient les vieilles qui se fassent taper dessus  |
|
 |
|
 |
Black Mandarin Membre
|
Posted: Wed 27 Aug - 19:31 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
Je veux dire me faire taper par la vieille qui a fait découvrir ce groupe en premier^ ^
Oh...vous ne me taperez pas si c'était moi qui a crée le sujet alors que c'est vous Gente Dame qui a mis en première ce groupe?  |
|
 |
|
 |
Sister_Nightfall Membre
|
Posted: Wed 27 Aug - 20:08 Post subject: [rapport]Le mouvement gothique en Espagne et portugal |
|
|
arf, les copyrights me passent un peu au dessus de la tête
sinon le post est fait est je suis épuisée  |
|
 |
|
 |
|