Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Jesus on extasy

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentation des groupes: Rock goth, dark-wave, goth inclassable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dark beauty
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 12:33    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

JOE est un jeune groupe allemand qui vient tout juste de sortir son 2nd album, Beloved Enemy.
Dès la première écoute j'ai adoré!!!
Donc j'ai pensé utile de lancer un sujet sur eux...
Voici leur myspace pour les curieux: http://www.myspace.com/jesusonextasy  

Last edited by dark beauty on Thu 8 May - 12:40; edited 1 time in total
Visit poster’s website MSN
Twilight
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 12:37    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Vraiment pas fan...typiquement le truc electro-soit disant indus avec look goth comme c'est la mode...pas original pour un clou. OK, le groupe fait des efforts et sur le premier certains morceaux sont pas si mal (cf ma chro sur http://www.gutsofdarkness.com ) mais bon, ça reste le genre de truc sans profondeur, très éphémère...Beaucoup de look pour combler le rien à exprimer...

Last edited by Twilight on Thu 8 May - 12:49; edited 1 time in total
dark beauty
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 12:48    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Je respecte tes opinions mais je trouvent qu'ils se débrouillent plutôt bien et qu'ils méritent d'être connus.
Mais chacun ses goûts! Que serait le monde si nos idées sur n'importe quel sujet seraient toutes les mêmes?
Merci d'avoir donné ton avis...
Pour info, la claviériste du groupe à fait un projet solo: http://www.myspace.com/leandrasphere  
Twilight
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 12:49    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

A noter que KMFDM a remixé un titre sur le premier album...
dark beauty
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 12:50    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Oui en effet...
kévin
Membre

PostPosted: Sat 10 May - 16:03    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Pour moi c'est de la synth pop sans intérêts qui se sert plus de son image que de sa musique pour charmer un public jeune.
Il y a un titre (je me souviens plus du nom) qui a un riff de guitare trés proche de celui de coma white de Manson...c'est limite du plagiat mais bon... Rolling Eyes
Visit poster’s website
Arachnodactyle
Membre

PostPosted: Sat 10 May - 17:11    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

C'est très "teenage attitude" comme groupe. Perso j'aime pas du tout, enfin v'là toujours une vidéo pour se faire une idée sur pièce (ça sent le préfabriqué par Endemol)

je mets à nouveau le clip de Einstürzende Neubauten, puisque eux aussi ils joue dans un squat/usine...mais pas en playback...
histoire d'avoir des éléments de comparaison...ça aide à se faire un avis des fois Laughing . Bon ceci dit chacun-e ses goûts... Wink
Vegane
Membre

PostPosted: Tue 13 May - 09:45    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

J'trouve ça sympa quand j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai leur 2 albums et je n'ai pas honte! lol

Leandra a plus de profondeur quand même.
Visit poster’s website
dark beauty
Membre

PostPosted: Tue 13 May - 22:21    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue!! Wink
En effet Léandra est plus profond comme tu le dis, c'est plus travaillé et c'est un style différent, beaucoup moins pop rock que JOE on va dire, et très interressant!
Blood's_Sin
Membre

PostPosted: Mon 19 May - 11:14    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Ben, moi j'aime bien....Commercial, peut être, mais agréable à écouter. 
kagul
Membre

PostPosted: Mon 19 May - 11:50    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Quote:
je mets à nouveau le clip de Einstürzende Neubauten
Hé bé, tu l'aimes celui-là... Mais c'est pas tellement comparable, entre l'underground total et le commercial total.
MSN
Gothcat
Membre

PostPosted: Mon 19 May - 14:56    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Ma fille de dix ans adore ce groupe. Elle écoute les deux opus de ce JOE tout en écoutant Tokio Hotel! Crying or Very sad

La musique électro est correct mais il n'y a rien qui se dégage au global, rien de remarquable. Il faut je pense attendre les prochaines créations afin de voir si ce groupe affirme un style. En souhaitant que ce groupe ne surfe pas sur la mode du moment et qu'il ne devienne pas dispensable.
Visit poster’s website
Arachnodactyle
Membre

PostPosted: Tue 20 May - 01:39    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Quote:

Hé bé, tu l'aimes celui-là...

Oui!!! Bixa Forever !!!!

Quote:

Mais c'est pas tellement comparable, entre l'underground total et le commercial total.

Ben si, deux démarches différentes, voir diamétralement opposées, deux résultats. A l'arrivée deux produits de consommation culturelle: l'un sous-vide prémaché, l'autre artistique. L'ironie du sort c'est que du coup, E.N fait de l'indus, mais Jesus on Extasy vient de l'industrie du disque. Quel est le plus indus des deux ? ^^
Et vous avez vu dans le clip de JoE la gueule de l'entrepôt ? Des enrouleurs de câbles bien propres et empilés, et LA flaque d'eau. Sans parler du jeu bidon de l'actrice... lol !
Rolling Eyes Bon, comme dirait ma grand-mère "si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres !", c'est pas faux...
Boncamin
Membre

PostPosted: Tue 20 May - 02:12    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Arachnodactyle wrote:

L'ironie du sort c'est que du coup, E.N fait de l'indus, mais Jesus on Extasy vient de l'industrie du disque. Quel est le plus indus des deux ? ^^

lol
MSN
Gothcat
Membre

PostPosted: Wed 21 May - 09:34    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Souhaitons juste à JOE de faire la même carrière que EN... Smile
Visit poster’s website
strange-bat
Membre

PostPosted: Mon 26 May - 09:49    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

j'ai écouter et franchement je n'ai pas du tout acrocher, je pense comme cela à déja été dit, qu'ils jouent sur le look pour attirer.
Visit poster’s website
Leviathan
Membre

PostPosted: Mon 26 May - 20:11    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Disons que JoE synthétise tout ce que pourquoi je n'aime plus la scène métal-indus actuelle : manque d'originalité, d'authenticité même, accent mis sur l'image, bref...
Vais me repasser NIN.
Gothcat
Membre

PostPosted: Mon 26 May - 21:23    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Le problème pour moi est simple. Je possède tous les album de NIN, Die Krupps ou encore Einstürzende Neubauten. Même Rammstein semble fade. Il n'y a que Oomph! qui pour moi semble sortir son épingle du jeu.... Pardonnez-moi, après la musique gothique, la scène allemande est ma passion. que dire alors si on compare le travail avant-gardiste de DG avec ce qui se prêtent être de l'indus. La notion même d'indus est bien galvaudée. Comme le précise si bien Leviathan , qui de nos jours est capable d'un brin d'originalité? Si vous avez des noms, je suis preneur...
Visit poster’s website
Boncamin
Membre

PostPosted: Mon 26 May - 22:19    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Je vais faire le provocateur, mais c'est toute la scène gothique qui est galvaudée...

Si tu veux de l'originalité, du nouveau... ce sera forcément... autre chose, en toute logique.
MSN
Gothcat
Membre

PostPosted: Tue 27 May - 21:45    Post subject: Jesus on extasy Reply with quote

Et je suis pour l'originalité! Je me ruine en cédés trouvés un peu partout sur la planète dans un seule but: rechercher des sensations et du plaisir, tout en revenant régulièrement à la scène gothique old school! Pour être franc les Cd de JOE restent toujours chez ma fille.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentation des groupes: Rock goth, dark-wave, goth inclassable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange