Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bonsoir à tous

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Communauté -> Présentations des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mightyjaym
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 00:02    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Bon ben voilà, je me plie au protocole règlementaire et viens me présenter ici  Very Happy Donc Jean-Marc, 23 ans. J'écoute du post-punk et dérivés depuis 5-6 ans environ, et me suis mis à l'indus plus récemment. J'ai déjà croisé pas mal d'entre vous sur divers forums, webzines et autres sites communautaires ; je me fais plus rare en concert ou en soirée, éloignement de l'épicentre parisien (et porte-monnaire déjà bien mis à mal par les achats compulsifs de CD...) oblige. J'ai eu le plaisir de contribuer à Spookyradio en tant que chroniqueur à l'époque où le site était en activité. Aujourd'hui j'écris un peu pour Obskure, quand mon emploi du temps et ma motivation le permettent.

J'exerce actuellement le métier ingrat d'employé de station service, en attendant le résultat de mon admission (ou non) à l'IUFM. Je me destine en effet à une carrière d'instituteur.

Je joue (ou plutôt gratouille) un peu de la basse. Je joue actuellement dans un groupe de post-punk du nom de Pyongyang Gymnase Very Happy J'ai eu par ailleurs le privilège d'enregistrer un titre en collaboration avec Camp Z pour la compilation Sexy Zombies il y a deux ans.

Enfin, j'ai un côté geek assez prononcé ; je suis linuxien depuis environ 2-3 ans déjà (Archlinux 64 bits avec KDE 3.5.9, pour ceux qui aiment les détails ^^) et je prêche pas mal pour ma paroisse... ne vous étonnez pas si j'y fais des références fréquentes ^^

Voili voilou... j'arrête le blabla et vais derechef jeter un oeil sur les différents threads Smile
Visit poster’s website MSN Skype
Boncamin
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 00:11    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Bienvenue alors !

Belle vocation, je voue une certaine admiration aux instits.
MSN
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Thu 15 May - 01:40    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Salut et bienvenue ici  Smile !
Visit poster’s website MSN
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Thu 15 May - 07:42    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Présentation assez complète avec un parcours plutôt admiratif. Je souhaite que tu remportes le concours de l'IUFM histoire de te forger un avenir stable car je pense bien que jouer au shadock à la pompe, ça doit être rapidement lassant.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les groupes que tu écoutes, nous citer des noms toussa... Bien que j'en ai déjà eu un vague aperçu sur ta participation sur les divers topics musicaux !

Dans tous les cas, sois le bienvenue ici ! Wink
Leviathan
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 10:24    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Ah ben bienvenue ! Bon courage pour ton concours.
Au fait, tu nous ferais écouter des compos de ton groupe à l'occaz' ? Wink
mightyjaym
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 13:39    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Merci de votre accueil  Smile

Bon concernant mes groupes de référence, pour faire simple : Joy Division, The Chameleons, Virgin Prunes, PIL, Killing Joke, Coil, Kommunity FK, The Sound, Christian Death, Siouxsie & The Banshees, Bauhaus, Gang Of Four, Marquis de Sade / Marc Seberg, et j'en oublie probablement pas mal d'autres. Je suis plus "école anglaise" qu'américaine, mais plus "post-punk" que "goth" (dans le sens où je préfère Killing Joke aux Sisters of Mercy par exemple). En revanche, je déteste le "revival post-punk" et ses groupes aseptisés qui ont tous des looks "gala des promotions sortantes" et des noms de groupes/albums à coucher dehors, en plus d'un manque d'inspiration flagrant (ça vous situera bien le genre de groupes dont je parle je pense ^^)

Et concernant mon groupe, on en est aux balbutiements... on n'est que 2, et le second est occupé par de plus gros projets dans un genre musical qui n'a absolument rien à voir... On a néanmoins 2 ou 3 compos sur le feu actuellement, et même si c'est réalisé comme un truc récréatif (i.e. le nom Very Happy ) je n'exclus pas de mettre en ligne quelques trucs quand ça aura un peu décanté. En attendant, j'ai des bricoles écoutables ici de mes projets antérieurs :

http://www.myspace.com/mightyjaym
http://www.myspace.com/mybatsnameisrex (j'étais chanteur et bassiste au moment des faits)
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Thu 15 May - 14:42    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Quote:
En revanche, je déteste le "revival post-punk" et ses groupes aseptisés qui ont tous des looks "gala des promotions sortantes" et des noms de groupes/albums à coucher dehors, en plus d'un manque d'inspiration flagrant (ça vous situera bien le genre de groupes dont je parle je pense ^^ )

Ca fait plaisir à entendre ça! Very Happy
A Z I A
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 14:58    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Ereneyes wrote:

Quote:
En revanche, je déteste le "revival post-punk" et ses groupes aseptisés qui ont tous des looks "gala des promotions sortantes" et des noms de groupes/albums à coucher dehors, en plus d'un manque d'inspiration flagrant (ça vous situera bien le genre de groupes dont je parle je pense ^^ )

Oh que oui!
Visit poster’s website
Slow pulse boy
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 21:22    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

A Z I A wrote:
Ereneyes wrote:

Quote:

Oh que oui!
Bof...
Visit poster’s website
Zzor
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 09:05    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Bienvenue sur le forum, nous on se connait deja de d´autres forums il me semble...

Zzor
francois1334
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 09:46    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

bienvenue a toi , tres bonne reference musical         
MSN
Zénobie
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 18:47    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Quote:
bienvenue a toi , tres bonne reference musical          

J'adhère! Bienvenue à toi Wink
Arachnodactyle
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 22:13    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Salut à toi !
strange-bat
Membre

PostPosted: Sat 17 May - 08:12    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

bienvenue a toi!
Visit poster’s website
Twilight
Membre

PostPosted: Sat 17 May - 15:42    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

C'est clair que grâce à notre ami, j'ai découvert un paquet de groupes intéressants...je vous invite également à lire ses chros sur Obskür, elles sont très pertinentes.
Gwenndael
Membre

PostPosted: Sat 17 May - 19:48    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Bienvenue à toi!
Je suis nouveau moi aussi.

Dis-moi, ton avatar m'intrigue...
NE serait-ce pas la pochette d'un bouquin, ou la jaquette d'un jeu video adapté de ce roman?   I have no mouth and I must scream, de Harlan Ellison.

Si tu l'as lu, qu'en as-tu pensé?
Si tu as fini le jeu, comment as-tu fait pour ne pas criser!?
:-p
Moi, je me suis découragé...
Visit poster’s website
mightyjaym
Membre

PostPosted: Sat 17 May - 22:35    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Merci tout le monde pour votre accueil Cool Merci du compliment sur mes chroniques Twil'... ça me motivera à en écrire d'avantage Wink

Gwenndael : effectivement, mon avatar est bien la pochette du jeu (designée par M. Ellison en personne, qui s'est beaucoup impliqué dans cette adaptation de son oeuvre). J'ai effectivement lu la nouvelle et terminé le jeu ^^ donc je te donne mes impressions :

- La nouvelle : très courte et un pet frustrante dans le sens où la personnalité des différents protagonistes est vraiment à peine esquissée... Le jeu permet d'en savoir beaucoup plus sur eux et leur crée un véritable background (parfois un peu incohérent vis à vis de la nouvelle cela dit, pour Benny et Ellen en particulier). Mais sinon, le style d'Ellison, passé la surprise initiale, est vraiment fantastique. On se laisse facilement captiver par son récit, et glacer par la fin.

- Le jeu : je l'ai effectivement terminé, avec le baromètre spirituel à fond pour tous les persos et la bonne fin. Mais je me suis un peu fait aider quand même Very Happy Je dirai que les scénarios de Benny, Nimdok (je joue sur la version américaine, ce perso est censuré sur les versions allemande et française) et Ellen sont pas trop méchants. En revanche, ceux de Ted et Gorrister sont beaucoup plus tordus, surtout si on cherche à tout faire à fond. Le dernier scénario est excellent niveau histoire et ambiance, mais bien frustrant en termes de gameplay. La bonne fin est pas spécialement inoubliable, la mauvaise est bien glauque (en fait, elle suit celle du roman). Tu t'es arrêté où exactement ?
Gwenndael
Membre

PostPosted: Sun 18 May - 05:21    Post subject: Bonsoir à tous Reply with quote

Ah, je ne savais pas que la version européenne du jeu était 'édulcorée', d'habitude c'est l'inverse : le trash passe mieux sur le vieux continent.

Merci pour ces détails.
En fait, je n'ai fait que balbutier dans ce jeu : le personnage d'Ellen m'a paru le plus intéressant, mais je n'ai même pas réussi à circonvenir le garde Anubis.
J'ai laissé tomber un temps à cause de mes difficultés à le faire tourner correctement sous XP : il faut que je configure mon émulateur. En plus, je reconnais que je suis pas spécialement doué pour les 'point & click', même si je les adore souvent (les Gabriel Knight, j'en ai chié pour les finir).
J'ai bien une soluce complète, mais je veux pas l'utiliser pour l'instant.

Bref.
Tu as relancé l'intérêt, j'essaierai de m'y remettre!

Pour les curieux, je précise que ce logiciel est disponible en abandonware - c'est-à-dire que les ayants-droits tolèrent son téléchargement. Vous pouvez vous en faire une idée en cliquant ici
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Communauté -> Présentations des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange