|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
hair-tek Membre
|
Posted: Fri 16 May - 10:55 Post subject: Vos rêves |
|
|
Le Topic des rêves
On parle trés rarement de ce qui nous occupe l'esprit au moment où nous nous endormons et jusqu'à notre réveil.
Je propose dans ce topic d'en parler et d'exposer nos rêves, parfois sans logique mais qui présente une autre partie de nous, plus inconsciente.
Il arrive en effet trés souvent de se réveillé et de ne se souvenir de rien, mais si a un moment une pensée, une sensation ou un souvenir vous trotte encore l'esprit, n'hesitez pas à le poster.
C'est un peu comme-ci nous nous présentions mais avec nos partie inconsciente.
De plus beaucoup de question tourne autour des rêves et on veux souvent y trouver un sens, je vous préviens ce n'est pas le but de ce topic (j'ai un psy pour ça moi ). Ici c'est comme si nous parlions de notre univers à nous sans question, sans préjugés ou autres. Histoire de pouvoir se lacher par rapport à des pensés ou des idées qui nous hante l'esprit, ou encore...qui nous font déborder d'imagination.
en revanche avant de poster votre rêve il y a plusieurs chose à faire
-quand vous avez fait le rêve (la date)
-l'endroit ou vous êtiez (assis à moitié devant la télé ou tranquillement dans votre lit )
-et combien d'heure vous avez dormis ce jours là (quand vous avez fait le rêve)
Si vous ne vous souvenez pas de tout ce n'est pas grave, faites-en abstraction le but est surtout de lacher nos pensées de nuit
Petite contrainte en plus: respectez les rêves des autres, si il y en a qui dise "j'ai rêver que je faisais l'amour à mon chat" (c'est un exemple XD) on ne se moque pas, ce sont des rêves
sur-ce
bon rêve
Hair
Edit Admin DR : Image redimensionnée ! |
|
 |
|
 |
Boncamin Membre
|
Posted: Fri 16 May - 11:14 Post subject: Vos rêves |
|
|
| Bé moi j'ai l'impression de pas rêver souvent. Sauf quand il fait plus chaud que d'ordinaire dans la pièce où je dors, mais dans ce cas là il n'est pas rare que je délire. Ceci dit, je n'ai pas de chat non plus... |
|
 |
|
 |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
Posted: Fri 16 May - 11:52 Post subject: Vos rêves |
|
|
Sympa comme topic, j'aime bien.
Bon pour ma part, je ne me souviens pas du rêve de cette nuit. Il parait qu'on rêve toutes les nuits, et même qu'on fait plusieurs rêves, mais là je ne me souviens plus. |
|
 |
|
 |
insipide Membre
|
Posted: Fri 16 May - 13:47 Post subject: Vos rêves |
|
|
ces derniers temps, mes reves, du peu que je m'en souvienne, deviennent sacrement insipide...
le dernier dont je me souviens: je ne sais pas pourquoi, me demandez pas pourquoi, je mordait la semelle d'une de mes bottes, sauf que dans le reve elle etait en polysthyrene et aussi plus epaisse que dans la realite. |
|
 |
|
 |
|
Posted: Mon 19 May - 10:03 Post subject: Vos rêves |
|
|
Cette nuit j'ai rêvé que j'accomplissais enfin mon rêve. Mise en place d'un aquarium de 10.000 Litres avec la galère pour le monter chez moi etc...
Et comme même en rêve, j'arrive à faire des conneries, je l'avais rempli de flotte quand il était encore posé par terre... e qui fait qu'ensuite impossible de le monter sur le socle ! -_- !
Bizarrement, et c'est ça qui est génial avec les rêves, c'est que j'ai réussi à le vider, le mettre sur le meuble...tout seul , et le re-remplir en 5 minutes chrono... Balaise !
Autre rêve, je faisais un pique nique en forêt pas loin d'une plage avec des amis, un moment il y a eu une forte explosion... Et je me suis réveillé...
Par contre je ne sais pas interpréter les rêves... Donc si quelqu'un y arrive je le laisse me dire pourquoi j'ai rêvé de ça ! |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
|
 |
|
 |
Holy Membre
|
Posted: Sat 24 May - 11:47 Post subject: Vos rêves |
|
|
| Moi je rêve peu, mais je suis parfois tourmenté par des mises en scène de suicide ou de carnage de proches, et tellement bien ficelées que je me réveille le coeur qui bat à 200 et les larmes aux yeux, je pense qu'on peu davantage parler de cauchemar |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Sat 24 May - 16:36 Post subject: Vos rêves |
|
|
| Il fût une époque où je faisais des rêves angoissant à tiroir. C'est à dire que j'étais dans mon rêve dans des situations très désagréables, et je me réveillais subitement angoissé. Jusque là rien de bien différent d'un cauchemar sauf qu'en fait je rêvais encore et que ça continuait d'être stressant dans le rêve. Ca pouvait durer jusqu'à quatre ou cinq rêves de réveil agité, jusqu'au moment ou je me réveillais vraiment, mais le seul moyen de m'assurer que je l'étais bien, c'était de me lever et de toucher quelque chose. Dans ces rêves/cauchemars dont j'avais envie de sortir, je me savais en train de tenter de me réveiller, mais je ressentais une sensation désagréable de devoir littéralement m'arracher du matelas comme si j'étais plaqué par une force invisible. J'ai fais ce type de rêves pendant 1 an environ, et après plus jamais. Cela m'est arrivé pendant l'une des périodes les plus désagréables de ma vie. |
|
 |
|
 |
insipide Membre
|
Posted: Sun 25 May - 21:36 Post subject: Vos rêves |
|
|
un reve tres frais
J'etais dans la cambrousse, je marche, je fait exploser quelques arbres par la pensee - le peu de reve que je fais, je suis conscient de rever, j'en profite... enfin je m'amuse, je fais passer le temps, du moin j'esssaie.
Enfin bref je marchais, je voyais quelques voitures passer, et en fait il ne se passait rien, je me souvient alors d'avoir claque une replique memorable:
- d'accord... ça sert a rien que je me "remette" a rever si je me m'emmerde une fois dedans |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 26 May - 06:52 Post subject: Vos rêves |
|
|
 |
|
 |
|
 |
Velvet_Dreams Membre
|
Posted: Wed 28 May - 23:58 Post subject: Vos rêves |
|
|
Un rêve que j'ai fait la nuit dernière, ou plutôt un cauchemar.... :
Je marchais dans une rue, il faisait nuit, c'était désert, et je marchais vers 3 femmes allongées sur le sol; c'est alors que je vis mes dents tomber de ma bouche et je saignais abondamment, je pataugeais dans une flaque de sang a mes pieds avec mes dents qui flottaient et ça s'arrête la. Au réveil j'eus l'impression d'être tombé de haut ou d'avoir subi un choc, enfin c'est difficile a décrire. |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Sat 7 Jun - 00:16 Post subject: Vos rêves |
|
|
Arachnodactyule, j'ai aussi fait ce type de rèves, très stressant, car au final, mon réflexe quand je me réveille est de regarder l'heure, et comme l'heure varie selon les rèves, lorsque je faisais 2 ou 3 rèves dans la même nuit, je ne savais plus du tout que croire au réveil.
Sinon, j'ai pas mal expérimenté les rèves à la : je rève, je me réveille, et je poursuis mon rève en me rendormant... |
|
 |
|
 |
insipide Membre
|
Posted: Sat 7 Jun - 01:13 Post subject: Vos rêves |
|
|
arh, un reve, un scenario, j'ai prie mon imagination, et j'ai eu ce que je voulais
Reve lucide, comme souvent;
Je me deplaçait dans des amphiteatre d'universite, ambiance feutre, y avait des rideau au niveau des monticule de conference. Quelques couloir, ou on se serait cru dans un chateau renove, c'etait tres classe.
J'arrive dans une amphi, ou le monticule etait reserve a un bar. Une serveuse et son patron, qui etait gerant ET photographe.
Donc je trouve que la serveuse est plutot jeune, je me dis qu'elle fait un job d'ete.
Mais la, je vois le gerant demander un strip tease a la serveuse, donc elle sors du bar, la je decouvre qu'elle porte des chaussure compense a tel point qu'on dirait des echasses!!
Elle se prepare, commence juste a danser. Mais la je demande au gerant s'il va la payer pour ça. Il me repond que non.
Je m'adresse a la jeunette "tu te rend compte que tu va te mettre nue, en photo, et gratuitement en plus?". La elle commence a realiser. Et cela ne plait pas au photographe.
Donc je decide de partir, et une fois dans la rue, je me met a courir - je sentais que j'allais me faire poursuivre par le patron du bar. Et bizarrement je sens comme une lourdeur au dos: en fait j'avais mon inseparable sac a dos bleu/noir avec moi. La je me dis "je suis dans un reve, je devrais courir plus vite non?" et d'un coup, je cour comme une fleche!
Donc, je prend le bus qui passe in extremis, et allez savoir pourquoi, je recroise la demoiselle, elle parait encore plus jeune que tout a l'heure. Donc j'essaie de faire connaissance avec: Elle est elle aussi gothique, et elle a 9 ans. Pourtant je lui en donnais 13/14 a ce moment la.
Fin du reve... |
|
 |
|
 |
Shaetore Membre
|
Posted: Sun 8 Jun - 15:22 Post subject: Vos rêves |
|
|
* Je fais un rêve (cauchemar) qui revient fréquemment depuis que je suis petite...
Je suis devant une école primaire, une voiture s'arrête, les gens s'écartent et là paf! Je suis traversée de dizaines de balles... Je vois les impacts au ralenti, les perforations et les marques ensuite... Le pire c'est que je ne m'affaisse pas, oh non! dans ce rêve je suis surhumaine car je leur cours après... -_-"
Ne me demandez pas d'où cela vient... :-/
* J'en fais aussi un autre assez régulièrement depuis mon entrée au collège - je pense. C'est toujours une scène de viol, mis à part que tantôt je suis dans un bois, tantôt dans une pièce vide et lugubre... De plus, mon agresseur n'a pas de visage ou peut prendre celui d'une personne croisée dans la rue...
Puis quand je me réveille, je ne sais plus tirer le vrai du faux. |
|
 |
|
 |
|
Posted: Sun 8 Jun - 15:26 Post subject: Vos rêves |
|
|
| Shaetore wrote: | * Je fais un rêve (cauchemar) qui revient fréquemment depuis que je suis petite...
Je suis devant une école primaire, une voiture s'arrête, les gens s'écartent et là paf! Je suis traversée de dizaines de balles... Je vois les impacts au ralenti, les perforations et les marques ensuite... Le pire c'est que je ne m'affaisse pas, oh non! dans ce rêve je suis surhumaine car je leur cours après... -_-"
| Matrix nuit à la santé mentale de vos enfants !
Par contre le second c'est déjà plus flippant !  |
|
 |
|
 |
Shaetore Membre
|
Posted: Sun 8 Jun - 15:29 Post subject: Vos rêves |
|
|
| DarkRouen wrote: | | Shaetore wrote: | * Je fais un rêve (cauchemar) qui revient fréquemment depuis que je suis petite...Je suis devant une école primaire, une voiture s'arrête, les gens s'écartent et là paf! Je suis traversée de dizaines de balles... Je vois les impacts au ralenti, les perforations et les marques ensuite... Le pire c'est que je ne m'affaisse pas, oh non! dans ce rêve je suis surhumaine car je leur cours après... -_-"
| Matrix nuit à la santé mentale de vos enfants !
Par contre le second c'est déjà plus flippant !
| Ah je n'ai vu qu'un extrait de matrix et je n'aime pas, donc pas de risques!
Oui le 2è est spécial, sachant que je le fais au moins une fois par semaine et que la dernière fois c'était un ami du collège qui était l'agresseur... |
|
 |
|
 |
|
Posted: Sun 8 Jun - 15:34 Post subject: Vos rêves |
|
|
Ca pourrait remonter à un traumatisme dans ton enfance...
Enfin bon, pas trop parler de ce sujet en public... En privé si tu veux ! |
|
 |
|
 |
Zénobie Membre
|
Posted: Sat 28 Jun - 12:48 Post subject: Vos rêves |
|
|
Quand mon réveil a sonné, il m'a faite émerger d'un truc un peu écoeurant!
Au début de mon rêve, je suis dans la cuisine d'un resto en train de préparer un dessert à la pomme qui a l'air délicieux (jusque là tout baigne). Puis, un client demande un steak et on m'apporte un boeuf vivant sur lequel je suis censée prélever le morceau de barbaque en question. Je refuse et on le fait devant moi. Le boeuf pousse des cris terrifiants.
Je m'enfuis en courant mais en franchissant les portes, (ça il n'y a que dans un rêve que c'est possible) je me retrouve dans une salle d'opération, avec un type ouvert du sternum jusqu'au nombril (j'ai même le temps de voir à l'intérieur, les organes, le coeur qui bat...). Je suis le chirurgien chargé de l'opération. Nouvelle crise de panique, nouvelle fuite, nouvelle situation sans rapport avec la précédente.
J'atterris en plein désert de sable. J'ai du mal à reprendre mon souffle après ma course. Je me pose sur un arbre mort. J'ai des bouffées de chaleur et ça sens la putréfaction. Je suis en sueur. Je m'aperçois que j'ai des plaies sous l'aisselle et sur les jambes. Il y a des oeufs et des vers dedans. ça grouille, c'est écoeurant. Je hurle.
Je suis rarement aussi ravie que mon réveil sonne! |
|
 |
|
 |
Boncamin Membre
|
Posted: Sun 29 Jun - 02:45 Post subject: Vos rêves |
|
|
Ils sont sportifs tes cauchemars !
Mais bon, va falloir peut être songer à devenir végétarienne  |