Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La Fête des Mères

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> La terrasse à l'ombre -> Discussions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Fri 16 May - 12:21    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

La fête des mères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des mères dans de nombreux pays.

Petit Historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_m%C3%A8res

Questions :

- Allez vous souhaiter la fête des mères à votre maman ?
- Allez vous lui offre quelque chose où juste vous contenter de lui dire ?
- Trouvez-vous ceci trop commercial ?
- Autres ? Expliquez vous !

La parole est à vous ! Wink
Visit poster’s website MSN
Boncamin
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 12:41    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Depuis petit cette fête pétainiste est décriée à la maison.

Cependant on loupe pas une occasion de faire des petites attentions.

Donc oui je vais offrir un petit quelque chose, mais certainement pas un truc qui renvoie à la vision patriarcale de la môman !!!
MSN
Celebo
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 12:41    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Beuh... Dire que je suis né le jour de la fête des mères en 89 (c'était le 28 mai, cette année là)... Tu parles d'un cadeau ! Rolling Eyes

Alors oui, je vais la lui souhaiter (si j'oublie pas), non je ne vais pas lui acheter de cadeau mais je laisserai ma porte ouverte quand je jouerai de la gratte pour qu'elle entende ( Razz ), oui je trouve ça trop commercial, et autres :
Pourquoi y'a pas de fête des fils?! Evil or Very Mad
Bande de racistes de la jeunesse...
Visit poster’s website
insipide
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 13:59    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Ben t'as qu'a te dire que ta naissance fut son cadeau le plus precieux Wink

et comme ça tu t'immunises d'achat de fleur pour la vie entiere

insipide - les bon conseils
Visit poster’s website
Twilight
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 18:56    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

- Je ne le souhaiterai pas à ma maman...

- Je trouve ça artificiel et con
Svy
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 19:06    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Je fête la fête des parents et celle des grands-parents.
Généralement, nous crééons (avec mon frère) un petit quelque chose avec ce qu'on trouve et on leur offre;
E tc'est une bonne excuse pour un maxi-gâteau. =)
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Fri 16 May - 19:08    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Ba c'est une bonne excuse pour offrir un petit cadeau. Généralement je chante "Maréchal nous voilà" en l'offrant  ^^ .
Zénobie
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 20:10    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Oui, je ne suis pas très démonstrative avec elle, alors c'est le jour où jamais... c'est sans doute un peu con d'avoir besoin d'une occasion pour dire aux gens qu'on les aime, mais si je n'ai pas ce genre de pression, j'ai beaucoup de mal: parce que j'oublie, parce que j'ai toujours l'impression que les gens le savent, parce que ça me mets tellement mal à l'aise de me l'entendre dire que je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas se contenter de se le montrer, parce que ces mots sont incroyablement durs à prononcer parfois....

En général, on se cotise pour lui offrir une séance de papouillage dans un institut de beauté (ça coûte pas si cher qu'on pourrait le croire) et cette année, en plus, j'ai trouvé un petit nounours tout choupi qui sent le chocolat (enfin, en théorie, moi, je trouve qu'il sent le sucré)

C'est absolument commercial, comme la saint Valentin , mais bon, ça lui fait plaisir, donc, je fais un effort, et puis, ça ne me gène pas d'avoir à dépenser pour elle, est-ce que ça l'a gênée de tant dépenser pour moi?
Count_Zdenek
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 21:38    Post subject: La Fête des Mères Reply with quote

Si je me mets un rappel sur le portable, ça devrait aller ^_^

Peut être une petite fleur, j'ai eu un pitit peu d'argent dernièrement.

Oui, mais comme pas mal d'autres évènements annuels, ça ponctue et le symbole est plutôt bien ancré dans les moeurs, alors si ça tombe pas dans l'excès et qu'on y accorde une importance modérée, ça ne fait pas de mal.

- Autres ?

Cette année je l'oublierai pas puisque ça tombera le jour où je serai avec toute ma famille pour mes 20 ans, le premier anniversaire d'une de mes nièces, et donc cette fête des mères.
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> La terrasse à l'ombre -> Discussions diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange