|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Celebo Membre
|
Posted: Wed 28 May - 05:31 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Je vais enregistrer un petit documentaire sur le Mouvement Gothique, avec tous les points les plus importants à retenir (comme par exemple : un Goth n'est qu'une personne qui écoute principalement du Goth, rien de plus). Pour ce faire, je m'auto- nterviewerai comme si c'était un véritable documentaire devant passer à la télé.
Mes raisons pour faire un tel truc? C'est assez simple : je pense honnêtement que notre mouvement sera très vite mort si on ne réagit pas sérieusement. Tapez "Gothique", "Gothic" ou même "Gotik" dans Google, et regardez quelques sites. Vous verrez que la plupart des gens parlant du mouvement sont soit :
-Des parents ayant peur pour leurs gosses à cause de ce qu'ils ont vu à la télé sur les goths
-Des grosses gothopouffes pensant que Manson est goth et que c'est qu'un style vestimentaire
-Des metalleux écoutant NightWish à fond et proclamant le plus haut possible "LE GOTHISME EST UN ETAT D'ESPRIT !!!"
Ce genre de préjugés et mensonges sur le Mouvement Gothique se propage très très très rapidement.
Alors je vais enregistrer demain mon petit reportage, que je mettrai ensuite sur Dailymotion, avec le plus de tags possibles concernant le mouvement. Avec ça, trois possibilités :
-Soit les gens n'y font pas gaffe, ça ne prend pas
-Soit ça prend, mais les pré-ados fan du "gothisme" ne croient pas un mot de ce que je raconte et c'est définitivement trop tard
-Soit ça prend et les spooky croient le documentaire, et finissent par écouter de la musique goth ou se revendiquer offiiellement "metalleux".
En sachant que j'ai une popularité plutot bonne grace au fameux "El Duel : Rammstein VS Tokio Hotel" où j'apparais, je pourrais demander à mon ami Misterfox (réalisateur du El Duel) de mettre mon reportage dans ses favoris sur Dailymotion. Avec ça, y'a toutes les chances que ça prenne bien.
Mais vous, qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de faire un tel reportage prônant le fait qu'un Goth est juste une personne qui écoute du Goth à fond?
J'attends vos avis. |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Wed 28 May - 14:51 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
En tout cas si tu veux parler des Modules Etranges  |
|
 |
|
 |
Boncamin Membre
|
Posted: Wed 28 May - 15:09 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Faire quelque chose est toujours une bonne idée.
Mais il ne faut pas trop se faire d'idée sur les chances d'inverser la tendance. Le gothique est un mouvement culturel, social vu qu'il résulte de l'interaction/activité de nombre d'individus, et en tant que tel, il est ce que les individus font, même s'ils font mal. Si un groupe se constitue en réaction, et bien à lui de proposer quelques chose de différent. Par la force des choses le mouvement a changé, il ne lui reste plus qu'à passer de mode et mourir, alors que se battre pour une chapelle qui n'est plus d'actualité est voué à l'échec. Après reste à voir si on veut consacrer son énergie à l'histoire ou à la création.
Perso je m'en fout, à "mon" époque je n'étais pas considéré tel et je ne me considérais moi-même pas comme tel  |
|
 |
|
 |
Zzor Membre
|
Posted: Thu 29 May - 00:17 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
je trouve que c´est une bonne idée, par contre tu pense faire le truc de combien de temps?
sinon j´y avais pensé une fois, pour le faire en español par contre, ce qui serai intéressant (puisque je voix que les Modules Etranges se propose ), de parler des groupes francais qui sont surement les groupes les plus proches des personnes suceptible de voir le truc...
Zzor |
|
 |
|
 |
Celebo Membre
|
Posted: Thu 29 May - 00:41 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Hé bien à la base, je comptais faire un petit reportage d'environ 5-7 minutes pour briser les préjugés et définir le plus simplement ce qu'est le Mouvement Gothique, rien de plus.
Mais oui, comme je vois que les Modules Etranges se proposent, je viens d'avoir une nouvelle idée... Pourquoi ne pas faire un reportage comme je l'avais prévu, juste pour fixer clairement et simplement ce qu'est le gothique, et ensuite, un autre reportage sur les groupes gothiques (débutants ou connus), pour les faire connaitre de ceux qui veulent vraiment s'intéresser à notre mouvement?
Je pense que ce serait pas mal =)
Ca ferait d'une pierre trois coups :
-Renseigner le grand public
-Faire connaitre de bons groupes au grand public
-Satisfaire un peu les Modules Etranges =D
Et pour répondre à Boncamin : Je préfère créer, évidemment. Mais créer de bonnes choses. Je préfèrerais créer un mouvement à part entière pour tous les gens qui se considèrent "goth" parce qu'ils ont un certain état d'esprit etc... et qui écoutent du metal, et en même temps conserver la véritable histoire du mouvement gothique. Ca permettrait à l'un de vivre et à un autre de se créer. Les Goths n'auraient plus tous les spooky pour leur faire honte avec des "salu jsui gotik nightwish c tro bien !!", et ces personnes pourraient se réfugier dans un nouveau mouvement à leur image : basé sur cet état d'esprit indéfinissable qu'ils semblent tous avoir.
Je sais que je vise haut, très haut. Mais qui ne tente rien n'a rien =)
Il y a 3 ans, je n'étais connu de personne. Maintenant, c'est près de 200 000 français qui savent qui je suis, que ce soit grace à mes vidéos, celles de mes amis, le bouche à oreille, ma musique ou mes créations de saga MP3 ! En seulement 3 ans, j'ai pu faire ça, parce que j'ai essayé. Alors je me dis : et si c'était possible? Il ne faudrait pas que je passe à coté de ça
Les rêves ne sont réalisables que si on s'y accroche fermement.
Alors je dis... Wait and see =) |
|
 |
|
 |
Boncamin Membre
|
Posted: Thu 29 May - 01:31 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Je te comprends tout à fait Celebo, et je ne voudrais pas que mon intervention paraisse trop négative, c'était plutôt l'envie de dépassionner une question qui est pris souvent pris bien plus à coeur qu'elle ne le mérite vraiment à mon humble avis.
Pour rester dans le constructif, je trouve l'idée d'incorporer des groupes de la scène actuelle excellente, ça permettrait d'une part de mieux structurer ton propos il me semble (en montrant comment la scène se structure par rapport aux influences passées : batcave, cold wave, punk, indus, etc.) et surtout apporter quelque chose de vivant, et qui sert le vivant d'aujourd'hui surtout. |
|
 |
|
 |
Celebo Membre
|
Posted: Thu 29 May - 01:55 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Il est vrai que je prends cette question très à coeur, je l'avoue. Mais bon... J'aime ce mouvement, j'aime son histoire, j'aime cette musique... Et je hais vraiment les milliers d'incultes sur ces sujets, qui osent dire qu'ils s'y connaissent à fond alors qu'ils sont carrément à coté de la plaque. Donc pour tout ça, je tiens vraiment à renseigner les gens là-dessus.
Sinon, pour ce qui est de l'idée de parler des groupes Gothiques de la scène actuelle, sache que je comptais également parler des groupes bien plus anciens, qui sont à la base même du mouvement (tout en renseignant sur "à quel genre appartient tel ou tel groupe, précisément"). |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Thu 29 May - 10:13 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
"reportage sur la scéne française actuelle" miam miam!!
Voilà une bonne idée.
Bien sûr il faut parler de la grande époque, des pionners mais à l'image du punk's not dead, le goth's not dead pourrait être génial. Voir comment 30 ans après le mouvement a pu évoluer (j'entends uniquement par là, que l'électronique s'est énormément invité dans la danse batcave).
Si tu as besoin de contacts,  |
|
 |
|
 |
Johnny Membre
|
Posted: Thu 29 May - 14:04 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Mon avis, c'est que vouloir casser les clichés c'est déjà leur accorder beaucoup de valeur. Dire les choses comme elles sont, sans arrière-pensée aucune, et la lumière finira bien par se faire. |
|
 |
|
 |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
Posted: Thu 29 May - 14:40 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Ok alors tu parles des ME, et en plus tu fais de la promo pour CG ok ?
Bah quoi j'aurais essayé au moins !
 |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Thu 29 May - 14:47 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| DarkRouen wrote: | Ok alors tu parles des ME, et en plus tu fais de la promo pour CG ok ?
Bah quoi j'aurais essayé au moins !
 |
CG, le rendez-vous des puristes goth alcooliques  |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Thu 29 May - 15:55 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Faut pas exagérer on est pas tous puriste. |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Thu 29 May - 15:59 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Ereneyes wrote: | | Faut pas exagérer on est pas tous puriste. |
 |
|
 |
|
 |
Celebo Membre
|
Posted: Thu 29 May - 16:25 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Johnny wrote: | Mon avis, c'est que vouloir casser les clichés c'est déjà leur accorder beaucoup de valeur. Dire les choses comme elles sont, sans arrière-pensée aucune, et la lumière finira bien par se faire.
| C'est bien ce que je compte faire
Casser les clichés sans vraiment en parler plus que ça, rien qu'en disant ce qu'est le mouvement gothique.
De toute façon, y'a même pas besoin d'en parler : si on leur donne une définition complètement différente de ce qu'ils se sont inventés grace aux préjugés, je pense pas qu'ils iront chercher plus loin.
M'enfin, on verra bien
| Quote: | Si tu as besoin de contacts
|
Ouep, j'en aurai besoin, et aussi (surtout) de connaissances sur l'évolution du mouvement au fil du temps. car moi, vu que je n'y étais pas, je n'ai eu que le début et la fin (par fin, comprendre : là maintenant de suite). Donc si jamais, je peux t'envoyer le premier reportage (celui qui parlera de l'origine, de l'évolution, de l'actuel et de la vérité sur le mouvement gorh), et tu me dirais si il y a des choses à ajouter =) Car j'aimerais qu'il soit le plus complet possible.
Et en ce qui concernera le deuxième reportage, parlant de la scène gothique actuelle, de ses liens avec la scène goth des années 80, etc... Si ça te tente, et si tu as une caméra et un micro pas trop affreux, j'aimerais bien que ce soit toi qui soit "interviewée" pour parler justement de tous ces groupes, ainsi que du tien
C'est toi qui voit. |
|
 |
|
 |
Zzor Membre
|
Posted: Fri 30 May - 02:26 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
tu ne verra pas de probleme que je sous titre ensuite en espagnol? parce que les gros cliché, et bien ils existent aussi dans la comunauté hispanophone !!
Zzor |
|
 |
|
 |
Celebo Membre
|
Posted: Fri 30 May - 06:56 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Zzor wrote: | tu ne verra pas de probleme que je sous titre ensuite en espagnol? parce que les gros cliché, et bien ils existent aussi dans la comunauté hispanophone !!
Zzor
| Bien sûr que non, au contraire =)
Comme ça on pourra mettre les tags également en español. Plus ce documentaire sera accessible, mieux ce sera. |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Fri 30 May - 09:20 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Celebo wrote: |
| Quote: | Si tu as besoin de contacts
|
Ouep, j'en aurai besoin, et aussi (surtout) de connaissances sur l'évolution du mouvement au fil du temps. car moi, vu que je n'y étais pas, je n'ai eu que le début et la fin (par fin, comprendre : là maintenant de suite). Donc si jamais, je peux t'envoyer le premier reportage (celui qui parlera de l'origine, de l'évolution, de l'actuel et de la vérité sur le mouvement gorh), et tu me dirais si il y a des choses à ajouter =) Car j'aimerais qu'il soit le plus complet possible.
Et en ce qui concernera le deuxième reportage, parlant de la scène gothique actuelle, de ses liens avec la scène goth des années 80, etc... Si ça te tente, et si tu as une caméra et un micro pas trop affreux, j'aimerais bien que ce soit toi qui soit "interviewée" pour parler justement de tous ces groupes, ainsi que du tien
C'est toi qui voit. |
Le mieux c'est de demander à 2 ou 3 groupes de parler et pas qu'un seul  |
|
 |
|
 |
Celebo Membre
|
Posted: Fri 30 May - 10:15 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Exact, mais je ne connais pas vraiment de groupe accessible, à part les Modules Etranges =s |
|
 |
|
 |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
Posted: Fri 30 May - 11:50 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
Bah ici nous avons un membre de wallenberg, il y a aussi AinsOphaur, enfin essai de voir. Même via myspace tu peux essayer de contacter quelques groupes.
Ce qui serait pas mal non plus, c'est de trouver quelqu'un pour sous-titré en Anglais, et éventuellement en allemand ! |
|
 |
|
 |
Celebo Membre
|
Posted: Fri 30 May - 12:16 Post subject: [Documentaire vidéo] Toute la vérité sur le Mouvement Gothique |
|
|
| Quote: | Bah ici nous avons un membre de wallenberg, il y a aussi AinsOphaur, enfin essai de voir. Même via myspace tu peux essayer de contacter quelques groupes.
| Pas bête =)
J'essayerai d'en contacter quelques uns pour faire une sorte d'interview sur la musique gothique (niveau instrumental, niveau historique, inspirations, etc...). Ca pourrait donner un bon truc
| Quote: | Ce qui serait pas mal non plus, c'est de trouver quelqu'un pour sous-titré en Anglais, et éventuellement en allemand !
| Ouep ! Pour l'anglais, si Gorkab Nitrix a envie, il pourrait s'en charger facilement (il est bilingue). Et pour l'allemand... Je ne connais personne =s
Sinon, pourquoi pas une traduc' aussi en SMS, pour les True? XD |
|
 |
|
 |
|
|