Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Fontaine en pierre.

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Vos autres créations artistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amor mortis
Membre

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:14    Post subject: Fontaine en pierre. Reply with quote

Voici une fontaine d'apparat que j'ai sculpté il y a quelques mois, et qui s'intègre dans un mur en pierre de taille.
Le tout est en enduits imitant la pierre, ce qui permet de reconstituer des interieurs anciens, ou du moyen âge.
Sur la photo le travail de patine n'était pas terminé, après on peut intervenir avec des jus de bruns, etc, pour donner un aspect sali et patiné.

Batgirl
Membre

PostPosted: Sun 16 Dec - 13:12    Post subject: Fontaine en pierre. Reply with quote

Eh ben yen a qui sont doués de leurs mains Shocked
Par contre j'aurais mis deux conduits d'eau. Un pour chaque narine lol

Oui, je sais, je sors....
Visit poster’s website MSN
mandatenebrae
Membre

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:05    Post subject: fontaine Reply with quote

lol

Je ne me moque pas.
Je ne me moque pas!

Mais ta vache, elle me fait penser à un dessin d'enfant.
Visit poster’s website
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:14    Post subject: Fontaine en pierre. Reply with quote

C'est vrai qu'elle à deux grands yeux vides qui interpellent  Very Happy . Mais reproduire l'aspect de la pierre aussi bien je dis bravo, surtout qu'il n'y a pas encore la patine. Mais c'est vrai que le dessin fais plus enfantin que faussement naïf...
Visit poster’s website MSN
amor mortis
Membre

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:10    Post subject: Fontaine en pierre. Reply with quote

Et bien concernant la tête de vache, j'ai reproduit à l'identique un motif de fontaine que l'on a decouvert à Pompéi, donc je sais pas si à l'époque c'était volontairement simpliste... Wink
necronum
Membre

PostPosted: Thu 27 Dec - 18:03    Post subject: Fontaine en pierre. Reply with quote

Je m'etais acheté une mini fontaine d'intèrieur, avec une pompe à eau électrique. Je me suis électrocuté en l'installant chez moi. Elle est passée directement à la poubelle. J'avais payé cette mer*de 30€ dans un magasin où ils vendent de l'encens, des pierres qui portent sois disant bonheur, des pendules, jeux de tarot etc...
amor mortis
Membre

PostPosted: Thu 27 Dec - 20:40    Post subject: Fontaine en pierre. Reply with quote

Moi ça me coûte juste le prix d'un peu de sable, chaux, plâtre, et par contre telle quelle on peut pas mettre d'eau, faudrait faire un enduit étanche dans la vasque.
C'est juste pour habiller le mur.
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Vos autres créations artistiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange