Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Boutique]Nuit et Brouillard [Lille]

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Divers -> Boutiques : Achats/ventes !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hochmah
Membre

PostPosted: Mon 17 Dec - 01:48    Post subject: [Boutique]Nuit et Brouillard [Lille] Reply with quote

Mon vénéré fournisseur en cds axé plutot sur toute la scene indus et post indus et en label vraiment underground
Des gens tres sympathiques toujours à l'ecoute...
VPC uniquement, sauf les rares connaisseurs qui peuvent se rendre sur place
Ils organisent aussi quelques festivals et concerts

http://www.nuitetbrouillard.net/

Leurs catalogue au format word
http://www.nuitetbrouillard.net/mailorder.php
Visit poster’s website MSN
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Mon 17 Dec - 02:29    Post subject: [Boutique]Nuit et Brouillard [Lille] Reply with quote

Leur nom m'a toujours bloqué. Je sais que c'est un terme tentant mais j'ai toujours eu un doute désagréable. Je sais ce que tu va me dire Hochmah, les préjujés habituels subits par la scène indus, mais bon j'ai besoin d'être rassuré Neutral .

J'hésite à faire une liste, kikéfasho kikélèpas, auquel tout le monde pourrais se raporter pour éviter ces doutes permanents qui sont tout de même très génant pour la scène indus, darkfolk ou autre.
hochmah
Membre

PostPosted: Mon 17 Dec - 13:17    Post subject: [Boutique]Nuit et Brouillard [Lille] Reply with quote

http://www.nuitetbrouillard.net/interviews1.php

Ceci t'en diras plus je pense...

A ma connaissance, non, ils ne sont pas fachos.

Courte reponse mais qui vaut mieux qu'un long discours

Quote:
NUIT ET BROUILLARD (NACHT UND NEBEL en allemand) est une référence à un décret nazi, promulgué le 7 décembre 1941 et signé par KEITEL, chef de la WEHRMACHT à l'ouest. L'expression semble, elle méme empruntée à l'oeuvre de WAGNER, compositeur tout particulièrement adulé à cette époque. Ce décret , s'appliquait aux résistants arrétés par l'armée régulière allemande dans les pays occupés de l'Ouest, tansférés de suite en Allemagne, condamnés, incarcérés ou exécutés, toujours dans le plus grand secret, destinés à disparaitre dans la Nuit et le Brouillard. A la débacle, l'ordre avait été donné de ne laisser aucun NN tomber vivant aux mains des Alliés, d'ou des pertes supérieures à la moyenne des déportés politiques dans les KZ. Le nom conserve dans la mémoire collective une connotation à la fois romantique (empruntée au Romantisme Noir) et angoissante, très forte. Nous avons donc choisi celui-ci pour illustrer notre action : une action de résistance , à notre niveau et avec nos moyens, un combat culturel visant au développement et à une plus grande connaissance des musiques en lesquelles nous croyons, musiques honteusement encore "ignorées" (oubliées) des grands médias.Il est à signaler également que NUIT ET BROUILLARD est aussi le titre d'un moyen métrage d'Alain Resnais, superbe au demeurant, et qu'il fut l'appellation choisie pour le premier festival industriel en France, qui a eu lieu à Paris les 4 et 5 octobre 1984 (y figuraient par ordre de passage DIE FORM, BERLINERLUFT, WHITEHOUSE,(PSYCHIC TV prévu initialement ne venant pas) NOX, ART ET TECHNIQUE et SPRUNG AUS DEN WOLKEN.
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Mon 17 Dec - 13:25    Post subject: [Boutique]Nuit et Brouillard [Lille] Reply with quote

Meci beaucoup, c'est toujours mieux quand on n'a pas d'arrière pensée.
Nordwaves
Membre

PostPosted: Sat 2 Feb - 11:41    Post subject: [Boutique]Nuit et Brouillard [Lille] Reply with quote

Ereneyes wrote:
Leur nom m'a toujours bloqué. Je sais que c'est un terme tentant mais j'ai toujours eu un doute désagréable. Je sais ce que tu va me dire Hochmah, les préjujés habituels subits par la scène indus, mais bon j'ai besoin d'être rassuré Neutral .

J'hésite à faire une liste, kikéfasho kikélèpas, auquel tout le monde pourrais se raporter pour éviter ces doutes permanents qui sont tout de même très génant pour la scène indus, darkfolk ou autre.

Aucun soucis.. je les connais très bien depuis plus de 20 ans et je ne m'occuperait pas de leur site si il y avait le moindre soucis de ce côté là .. fonce !
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Divers -> Boutiques : Achats/ventes ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange