| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
hochmah Membre
|
Posted: Fri 28 Dec - 17:14 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
Tout comme X Mal Deutschland, de nationalité allemande et composé uniquement de gent feminine...
Janvier 81, BETTINA KÖSTER et GUDRUN GUT stoppe leur projet initial : Mania D et fondent Malaria!..elles seront rejointes rapidement par Manon P (qui a participe dans des titres de N Hagen),CHRISTINE HAHN et SUSANNE KUHNKE
elles ont fait les 1eres parties de groupe tel que B Party, John Cale et bien sur Nina Hagen...
Moins connu que leur consoeur X Mal Deutschland,Celà reste un incontournable pour moi, surtout avec des titres comme Geld ou Tod...
Leur myspace: http://www.myspace.com/malariaberlin
Site web: http://www.m-enterprise.de/malaria.html |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Fri 28 Dec - 18:31 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
J'aime bien Malaria ! On entend souvent 'Kaltes klares Wasser' en soirée mais comme Hochmah, j'ai tendance à préférer, même si ce titre est bon', des choses plus sombres comme 'Tot'. A noter que Gudrun Gut a tenté de reformer le groupe dans les 90's mais que c'est une belle daube ('Cheerio'), rien à voir avec le bon groupe des 80's.
Bettina Küster a collaboré avec The Vanishing, on a pu la voir sur scène avec le groupe à Paris et en Allemagne... |
|
 |
|
 |
christian Guest
|
Posted: Tue 12 Feb - 02:28 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
Voilà le groupe qui m'a fait aimer le mouvement..J'ai entendu,à l'époque le morceau Tod et je crois que j'avais agressé les DJ de mes questions et lui ai même fait sortir un papier et un crayon...Et ce groupe est à découvrir sans compter qu'elles sont bien mignonnes  |
|
 |
|
 |
kagul Membre
|
Posted: Tue 12 Feb - 19:30 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
Non seulement ça à l'air très bon mais en plus il paraît qu'elles sont (étaient) superbelles, encore mieux que les X-mal... À creuser...  |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Sun 17 Feb - 15:49 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
| Dans la série "adhésion inconditionnelle". Allez jeter une oreille sur les autres groupes et projets de ces musiciennes (Gudrun Gut par exemple), c'est juste impressionnant...bref ça déchire ! |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 18 Feb - 02:38 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
| Pas encore assez écouté car pas encore mis la main sur un album, en tous cas j'aime ce que j'ai entendu et jefinirais bien par en trouver un. Ou par avoir un boulot me permettant de commander sur le net à tour de bras. |
|
 |
|
 |
WerWölf Membre
|
Posted: Tue 19 Feb - 00:29 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
| Intéressant comme groupe, sympa même, une bonne discographie et une nouvelle découverte finalement. |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Wed 5 Mar - 03:42 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
Des vidéos de Malaria en concert et des clips:
|
|
 |
|
 |
mightyjaym Membre
|
Posted: Thu 15 May - 00:59 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
100% d'accord avec Twilight, tous les titres du début de carrière sont très bons (la compile "Compiled" est blindée ras la gueule de perles), mais la reformation dans les années 90 est franchement pathétique. Pour tout dire, ça sonne comme du "Buddah Bar goth"...
Je n'ai pas trop aimé non plus ce qu'a fait Bettina Küster avec Jessie Evans au sens d'Autonervous, mais bon là la démarche est honnête et les compos nettement plus travaillées. |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Thu 17 Jul - 16:09 Post subject: Malaria! (Post Punk) |
|
|
| Autonervous comme Jessie Evans, ça sent un peu la pose. Il y a un côté forcé "show" et "star" qui peut agacer avec un jeu de scène a priori, redondant d'un concert à un autre, alors qu'on pourrait s'attendre à des trucs inventifs spontanés: genre Jessie Evans semble systématiquement arroser son public avec de l'eau, prend les mêmes poses, adopte les mêmes mimiques d'un concert à l'autre, quasiment à la virgule près. Bon, c'est du spectacle, mais ça finit par s'éloigner de l'intensité du spontané, et d'un rapport réel avec le public ... Musicalement je trouve que ça ne casse pas tout mais c'est pas mal... |
|
 |
|
 |
|