| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Charlize Zodiac Membre
|
Posted: Sun 9 Dec - 14:19 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Quote: | Le groupe britannique Bauhaus est un des tous premiers groupes importants de la scène Batcave (club londonien) et post-punk, qui a donné naissance au rock gothique, un groupe majeur du mouvement avec Sisters of Mercy et Virgin Prunes.En quelques titres dont Bela Lugosi's dead, She's in parties, Passion of Lovers, ils se sont imposés comme l'un des groupes les plus étonnants et novateurs de la scène rock britannique, grâce, notamment à leur puissance scénique, à la voix et au charisme de Peter Murphy et à une musique habitée incorporant des éléments de glam rock et de théatralité cf David Bowie.
Formé à Northampton en 1978, leur premier album In The Flat Field est salué par la critique, qui n'hésite pas à les mettre à la hauteur de Joy Division ou de The Cure avec un rock plus hargneux, plus énergique et au jeu de scène plus théâtral.
En 1981, sort l'album Mask où la palette musicale de Bauhaus s'élargit. Le groupe s'essaie même à des morceaux nettement plus pop comme passion of lovers ou kick in the eye.
Le live de 1982, Press the eject and give me the tape retranscrit bien l'énergie et la qualité des prestations live du groupe.
Après deux autres albums, "The Sky's Gone Out" et "Burning From The Inside", le groupe se sépare en 1983.
Le groupe s'est reformé en 1998 pour la tournée Resurrection Tour, quelques dates sold-out à New York et en Europe qui ont donné naissance au DVD Gotham.
Les quatre membres originels de Bauhaus ont des carrières qui se poursuivent, notamment Peter Murphy qui a sorti environ sept albums solo.
En 2005, le groupe s'est à nouveau reformé et a effectué une tournée européenne. En 2006, le groupe assure la première partie de la tournée US de Nine Inch Nails.
|
La meilleure chanson du monde, Bela Lugosi's Dead
http://www.youtube.com/watch?v=Kq2RXSboWMs&feature=related |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Sun 9 Dec - 14:28 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
Sans lui donner le titre de meilleur morceau du monde, j'avoue adoré aussi Bela Lugosi's Dead.
Il ne faut néanmoins pas oublier le reste de leur création . |
|
 |
|
 |
Charlize Zodiac Membre
|
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Sun 9 Dec - 23:30 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
J'adore Bauhaus, leur premier album 'In the flat' a été et reste une claque monumentale. D'un autre côté, tous leurs disques sont bons. Comme vous, j'ai découvert avec 'Bela Lugosi's dead' mais ce n'est pas mon morceau favori, je lui préfère nettement 'Double dare' pour sa rage noire incroyable, 'Masque', 'Spy in the cab' ou 'Passion of lovers' (pour des raisons persos)...Musicalement, c'est incroyable, des structures dépouillées, répétitives, économes mais assemblées de manière si puissante, ça force le respect !
J'aime aussi les projets persos comme Tones on tail, Dali's car et les premiers Love and Rockets. Daniel Ash et Peter Murphy en solo, j'apprécie nettement moins. |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Sun 9 Dec - 23:50 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Quote: | J'aime aussi les projets persos comme Tones on tail
| Il faut que j'écoute ça, mais seulement quand j'aurais déjà un peu plus fait le tour de Bauhaus , chaque chose en son temps. |
|
 |
|
 |
Batgirl Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 00:20 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Un de mes groupes cultes, fétiches, adorés, idolâtrés. J'ai découvert à Londres lors d'un voyage scolaire grâce à un adorable diquaire dans Soho (le mec qui si je le revois je lui baise les pieds). J'ai beau les écouter encore et encore, je ne crois pas que je puisse un jour me lasser d'un de leurs morceaux. Leurs plus beau titre est pour moi Passion of Lovers. Comme tout le monde ou presque, le premier morceau a avoir percuté mes ouies adolescentes et avides de sons a été Bela Lugosi's Dead, et pour cette raison il reste un morceau qui me tient très à coeur. Par contre pour les projets annexes, je les connait assez mal, mais j'y rejette une oreille dès que possible histoire de vous régaler de mon avis :mrgreen: |
|
 |
|
 |
hochmah Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 00:31 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
Le disquaire dans Soho, n'etait t'il pas dans une cave et de l'autre cote de la rue, une petite place avec une eglise? Sais plus le nom mais doit avoir quelques photos encore de l'endroit...Là que j'y ai trouve mes tresors UK Decay, Furyo et autre 1919...
Bauhaus, j'adore, je venere, mes dieux à l'epoque, quand j'etais sur Londres on m'avait surnomme Peter parce que j'essayais d'avoir son look et son style
Grosse claque sur Double Dare, Nerves, Stygmata Martyr, idem souvenirs perso sur The passions Of Lover (meme la version 45) et Hollow Hills (idem une version rarrissime sur 45 tours)
Album prefere, ce foutu live avec le The man with the x ray eyes, une claque !!!!!!!!!!! et bien sur le 45 tours dans le lp live, double dare, meme si le son est pourri c'est un regal.... |
|
 |
|
 |
Batgirl Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 00:36 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| hochmah wrote: | Le disquaire dans Soho, n'etait t'il pas dans une cave et de l'autre cote de la rue, une petite place avec une eglise?
| Si c'est lui, c'est mon Disquaire, celui qui m'a fait connaitre Bauhaus, Virgin Prunes, et Christian Death... |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 11 Feb - 03:56 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
Du nouveau quand à la sortie du nouvel album:
| Quote: | The new Bauhaus album "Go Away White", which is out on March 4th, will be available for preorder in the US via Newbury Comics and Amazon . If you order via Newbury Comics, you will get a limited edition pint glass (only 1000 will be made) with your order. You can also download it on iTunes as well.
In time for the March 3rd release in the UK and Europe, you can order it via Cooking Vinyl.
Meanwhile, preview two new tracks from the album on MySpace now: "Saved" and "Black Stone Heart"
|
En gros il sort le 4 mars, même s'il faudra attendre avant de le voir dans les bacs en France. |
|
 |
|
 |
christian Guest
|
Posted: Mon 11 Feb - 14:02 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
Bauhaus, oui, sans doute le groupe que je préfère.Ou plutôt celui qui revient souvent dans mes oreilles. Il abien puisé dans le Glam notre ami Peter (Ziggy Stardust..).Un incontournable de la musique dite gothique (que je déteste ce mot..)
Si je puis me permettre? Je ne crois pas qu'il soit dans la bonne rubrique, vu que c'est quand même une des bases de ce mouvement musical..
Christian |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 11 Feb - 18:50 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| La section "gothique: autre", n'a rien de péjorative, c'est simplement que l'on ne peu pas faire un trop grand nombre de section. Si le nombre de groupes présenté s'avère suffisant on pourra peut être faire à l'avenir une section rock gothique. |
|
 |
|
 |
christian Guest
|
Posted: Mon 11 Feb - 19:07 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
Merci pour la précision..
Je pensais,à juste titre, que vous le faisiez dans un ordre chronologique (ce qui aurait été plus logique,dans le but éducatif s'entend: avoir une rubrique précurseurs et les groupes de la 1ère époque) d'où ma surprise
Christian |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 11 Feb - 19:20 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| On a pensé au début faire une section pour les précurseurs, allant de Velvet Underground à Bauhaus, mais nous avons finalement préféré une organisation thématique, plus simple. |
|
 |
|
 |
Charlize Zodiac Membre
|
Posted: Mon 11 Feb - 19:54 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Ereneyes wrote: | On a pensé au début faire une section pour les précurseurs, allant de Velvet Underground à Bauhaus, mais nous avons finalement préféré une organisation thématique, plus simple.
|
C'était mon idée  |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Mon 11 Feb - 20:09 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| C'est vrai qu'on a l'impression que cette rubrique concerne les groupes un peu moins goth que ceux des rubriques précédentes, alors voir Bauhaus ici ça fait bizarre. Pourquoi n'est-il pas dans la rubrique Batcave ? |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
|
 |
|
 |
Charlize Zodiac Membre
|
Posted: Mon 11 Feb - 21:21 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Bauhaus sonne trop Velvet pour être du Batcave, mais sonne trop expérimental pour être du goth rock je trouve. |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 11 Feb - 21:23 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Je les vois comme le premier goth rock. |
|
 |
|
 |
christian Guest
|
Posted: Mon 11 Feb - 21:26 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| C'est du post punk comme siouxsie ou joy Division... |
|
 |
|
 |
WerWölf Membre
|
Posted: Mon 11 Feb - 21:27 Post subject: Bauhaus (rock gothique) |
|
|
| Lorsque j'ai eu la chance de connaître ce groupe, je dois admettre qu'aujourd'hui c'est devenu un de mes groupes culte pour moi. J'ai vu récemment par contre que le groupe s'est reformé, y'a t-il un nouvel album à venir ? |
|
 |
|
 |
|