Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La guitare

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Concours et entraides
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Wed 9 Jan - 15:17    Post subject: La guitare Reply with quote

Voilà après avoir récupéré une vieille guitare folk avec les cordes rêches comme un cours de science éco, j'ai enfin pu faire l'apprentissage d'un instrument.

Jouez-vous aussi de la guitare ? Qu'avez-vous comme instrument ? Depuis combien de temps pratiquez-vous ? Quels conseils pourriez-vous donner ?

Personnellement j'utilise le site que m'a conseillé DarkRouen: http://www.partoch.com/
Des cours en vidéo gratuit et en français qui apprennent les bases et aident à ne pas prendre de mauvaises habitudes. Des tablatures pour s'entrainer ou s'amuser, pas de logiciel à payer ou télécharger. Après il reste dur d'y trouver ne serait-ce que du Bauhaus (en même temps c'est surtout les partitions de basses qui y sont intéressantes).
Visit poster’s website MSN
Charlize Zodiac
Membre

PostPosted: Wed 9 Jan - 15:51    Post subject: La guitare Reply with quote

Euh je prend des cours depuis à peu près fin septembre, donc apprentissage avec un prof de nature humaine (ça devient alors important de préciser, attention à ne pas prendre des cours avec un poulpe) sur une guitare Folk.
Zzor
Membre

PostPosted: Wed 6 Feb - 23:34    Post subject: La guitare Reply with quote

oui, moi je suis guitarriste, depuis 15 ans en conservatoire, je joue de la guitare classique de 6 et 10 cordes, pour l´instant je suis arreter, yavait pas de place au conservatoire de barcelone yavait pas de place cette année...

sinon, niveau instruments (sa va faire genre jme la pette aussi, mais c´est mes etudes ainsi que ma passion, c´est normal que j´y depense de l´argent), j´ai 2 guitare de concertistes, qui ont été faite pour moi, a ma mesure (mesure de mes doigts), une de 10 cordes, et une normale de 6 cordes avec un son somptueux par rapport aux guitare classique qu´on trouve dans divers magazin...

sinon, des conseil a donner je sais pas trop, si vous me posez les questions, je pourrait surement vous repondre, mais la, un conseil a donner comme sa je vois pas...

Sinon, pour ce qui est de Bauhaus, tu peut trouver des tablatures pour guitar pro !!

Salu2
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:05    Post subject: La guitare Reply with quote

J'en ai finalement trouvé mais elle ne sont pas de mon niveau de grand débutant Confused . J'en suis plutot à répéter jeux interdits en boucle à l'heure actuel Very Happy .
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:11    Post subject: La guitare Reply with quote

Demain je change les cordes de la mienne !
Elladan
Membre

PostPosted: Thu 7 Feb - 02:13    Post subject: La guitare Reply with quote

Je ne suis pas capable de jouer de la guîtare, j'ai de trop gros problèmes de coordination des mouvements (j'ai eu beaucoup de séances avec des psychomotriciens, mais le problème est toujours là). J'ai éssayé à 2 reprises en prenant des cours, mais j'ai abandonné et revendu la guîtare parce que j'me connais ... à force de pas y arriver j'me serais énervé et ... Evil or Very Mad Laughing
Visit poster’s website
Eldalótë
Membre

PostPosted: Sat 9 Feb - 18:44    Post subject: La guitare Reply with quote

J'ai qu'une guitare électrique moyenne gamme mais qui me va parfaitement. Je joue quand j'en ai envie et actuellement, j'apprends "Hard Rock Hallelujah" de Lordi, elle est marrante pas trop compliqué et ça me fait travailler sur les défauts que j'ai par rapport aux positionnement de mes doigts. ^^
Svy
Membre

PostPosted: Wed 13 Feb - 16:39    Post subject: La guitare Reply with quote

Je n'aime pas du tout la guitare.
Mais ma jack de basse est zigouillé, et je déteste jouer sans trop de sons.
Je fias donc un peu de gratte sur une folk en attendant.
Je vais essayer la version acoustic de "Ailleurs c'est ici" de Eths, parce que je pourrais chantonner par dessus et que je vais pouvoir faire chier mes cousins tout l'été...
Arwald
Membre

PostPosted: Wed 13 Feb - 16:59    Post subject: La guitare Reply with quote

Je joue depuis 12 ans, donc si je peux t'être d'un quelconque secours...
Zzor
Membre

PostPosted: Wed 24 Sep - 04:08    Post subject: La guitare Reply with quote

on peu se faire de la pub ici? (en fait je vois tout le monde mettre ses oeuvres sur le forum, moi c´est pas des oeuvres perso, je ne compose pas, mais quand meme)

Un dia de Noviembre de Leo Brouwer (fragment)
http://www.youtube.com/watch?v=8wSHXXhbg3s

Nothing Else Matters acoustique de Metallica (appris sans partition, tu reproduis d´oreille)
http://www.youtube.com/watch?v=MgYMcIX3ukw&feature=related

il y a quelques erreures je sais, mais bon, les vidéos on 1 ou 2 ans deja

^^

Zzor
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Wed 24 Sep - 04:47    Post subject: La guitare Reply with quote

On ne peut qu'applaudir  Smile !!!
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Wed 24 Sep - 08:42    Post subject: La guitare Reply with quote

Félicitation pour Nothing Else Matters, très bien réussi, chapeau bas !

Je me permet de faire un peu de pub pour le forum de mon frère qui vient d'être lancé : http://rouen-guitare.xooit.com/index.php

Voilà ! Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Vos créations artistiques -> Concours et entraides All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange