| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Sun 9 Dec - 18:06 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Monsieur Loyal décadent et glamour, Jad Wio est un personnage inventé par Denis Bortek, qui cherche dans les boudoirs l'inpiration que d'autres groupes de rock gothiques vont chercher dans les cathédrales. Le duo formé par Jad Wio et Kbye abreuve la scène parisienne de concert maxi, casette et aujourd'hui CD depuis 1983 (j'étais même pas encore né :mrgreen: ). Le reste du pays n'est néanmoins pas délaissé, il y aura nottament un concert à Brest et à Angoulême au mois de Janvier.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la biographie visible par exemple dans le myspace:
http://www.myspace.com/jadwio
http://jadwio.com/ |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Sun 9 Dec - 23:19 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Très très fan du premier album. Je les avais vus en concert à cette époque, vraiment super ! J'aime 'Contact' aussi. Par contre, je n'avais pas trop croché à 'Fleur de métal'...je ne connais pas la suite, à part 'Nu clé air pop' que je trouve très sympathique, très classe dans son approche pop, sentiment confirmé par le concert que j'ai vu à Strasbourg, vraiment très bon ! |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Sun 9 Dec - 23:46 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Fleur de métal n'est pas le plus aimé des albums de Jad Wio, pour le dernier album, des morceaux sont en écoute sur le myspace. Perso j'aime beaucoup mais les fan de ces débuts peuvent être déçut. |
|
 |
|
 |
Batgirl Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 00:39 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Bortek a l'étrange don de me mettre en mode groupie hystérique. Parce qu'il a une classe folle, une voix à se damner, et un je ne sais quoi qui le rend immédiatement irrésistiblement interessant. Le genre de personne avec qui je rêverais de discuter une fois.
J'avoue que même si comme tout le monde j'ai mes albums adorés et ceux que j'aime un peu moins, je reste accro à jad Wio. Par contre je n'ai pas eu la chance de les voir en concert, sniff...  |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 21:50 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Quote: | Bortek a l'étrange don de me mettre en mode groupie hystérique. Parce qu'il a une classe folle, une voix à se damner, et un je ne sais quoi qui le rend immédiatement irrésistiblement interessant. Le genre de personne avec qui je rêverais de discuter une fois.
| J'avoue, c'est... Ouah!!! J'adore! Quels albums me conseilleriez vous? |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 22:03 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Perso, je te conseillerais 'Cella dreams' et 'Contact' qui viennent d'être réédités en un seul double cd chez Garage Records...sinon, 'Nu clé air pop' est sympa aussi... |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 22:08 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Pas con : 2 pour le prix d'un  |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 22:09 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Exact ! En plus, ces deux albums sont difficiles à trouver dans leur version originale... |
|
 |
|
 |
Razorblade Membre
|
Posted: Fri 22 Feb - 19:53 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
J'adore Jad Wio! Mes préférés sont le trés batcave Cellar Dreams, et le second, plus électro, Contact. 2 chefs d'œuvres de la scène alternative française des '80!
Fleur De Métal et Nu Clé Air Pop sont bien cool aussi, plus soft (en tout cas pas au niveau des textes^^) et plus orienté glam rock que leurs illustre prédécesseurs.
Par contre, j'ai détesté Monstre-toi.
Sur scène, ça tue! Bortek à un charisme terrible! Je les ai vu à Strasbourg en 2005 (le même que Twilight), super souvenir!
Par contre j'ai eu de très mauvais écho sur leur dernière performance live, j'espère que ce ne sera que passagé. |
|
 |
|
 |
necronum Membre
|
Posted: Sat 23 Feb - 00:13 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Je n'aime pas du tout. Je dirais même plus, je déteste. |
|
 |
|
 |
Zzor Membre
|
Posted: Sat 23 Feb - 02:29 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
j´aime beaucoup les albums "Cellar dreams" et "Contact", ensuite, l´ecoute de "Nu clé air pop" m´avais terriblement decu, j´accroche pas du tout au style de cet album, en revanche le dernier qui est sorti, "Magik Sex" m´a vraimen beaucoup plus lui aussi, un groupe qui fait quelque chose de un peu different au reste c´est agréable, pour ce qui est de l´album "Fleur de metal" j´avoue ne l´avoir jamais ecouter, mais vu que tout le monde a l´air d´accord sur le fait que sa ne soit pas super, je vais ptet eviter de l´ecouter par peur d´etre decu par le groupe...
Salu2 |
|
 |
|
 |
Lukresse Membre
|
Posted: Sat 23 Feb - 20:17 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Pas trop ma tasse de thé.  |
|
 |
|
 |
Lady Violet B. Membre
|
Posted: Thu 28 Feb - 12:46 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Wouaaaah Bortek a son sujet !!
Jad Wio, c'est magnifique sur scène... j'étais au concert du trabendo le 7 février, c'était la première fois que je les voyais, et franchement , les larmes me sont montées aux yeux...
Le nouvel album/projet, Sex Magik, est déjà bien émouvant en lui même, mais sur scène, avec les doux yeux maquillés de Bortek plongés dans les votres, mmmmmmmmm c'est énorme !!
Si certains d'entre vous veulent voir des photos du show, je peux  |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Thu 28 Feb - 17:26 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Ce serait pas mal . |
|
 |
|
 |
Lady Violet B. Membre
|
Posted: Thu 28 Feb - 19:05 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Voilà, souvenirs d'un beau concert ( la deuxième je la dois à quelqu'un d'un peu mieux placé...) |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Sun 2 Mar - 13:12 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
AH Jad Wio!!!
Un des meilleurs concerts que j'ai fait (au Dark Omen 2007)
Par contre sur Cd, je n'aime guère que le premier album Cellar Dreams qui est en fait une compilation de ses premiers maxis.
Excellentissime. Des reprises géniales telles que Paint it Black ou You're gonna miss me (ci dessous)
Mais également des titres originaux jouissifs tels que Bugs, Colors in my dreams et j'en passe.
Un sans faute.
Aprés c'est définitivement trop pop pour moi. |
|
 |
|
 |
kfigaro Membre
|
Posted: Mon 3 Mar - 12:15 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
Contrairement à la plupart d'entre vous, j'apprécie beaucoup "Fleur de métal" (très sophistiqué et arrangé finalement) qui est finalement la suite logique "sciencefictionnesque" de l'excellent et pervers "Contact" qui lorgnait du côté de l'univers glauque d'un Jean Guidoni ("Putains..."), ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'on retrouve le titre "Contact" de Gainsbourg (pour Brigitte Bardot) dessus.
Sinon personne n'a cité le live "Cosmic show" qui a suivi "Fleur de métal", mais il est justement beaucoup plus rock et cru, il vous plairait peut être plus ? on trouve dessus le fameux "Sweet Transvestite", morceau de bravoure du "Rocky horror picture show" (et également enregistré en "ghosttrack" sur la version collector de l'album suivant "Monstre toi" qui est excellent aussi, ah "Allo Police" !! ) |
|
 |
|
 |
Batgirl Membre
|
Posted: Tue 4 Mar - 00:35 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| kfigaro wrote: | Sinon personne n'a cité le live "Cosmic show" qui a suivi "Fleur de métal", mais il est justement beaucoup plus rock et cru, il vous plairait peut être plus ? on trouve dessus le fameux "Sweet Transvestite", morceau de bravoure du "Rocky horror picture show" (et également enregistré en "ghosttrack" sur la version collector de l'album suivant "Monstre toi" qui est excellent aussi, ah "Allo Police" !! )
| J'adore aussi Monstre-toi !
Par contre tu m'en apprends une bonne pour ce qui est de Sweet Transvestite ! En tant que fan absolue du RHPS il me faut absolument cet album !
Edit : je viens de trouver le titre en écoute sur le net ! C'est certains à présent, Bortek je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh !
http://www.rockyarchive.org/mp3/covers/JadWio-GentilTravesti.mp3 |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Sun 20 Apr - 21:40 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| Vu hier soir, pour la 3ème fois, et c'est encore différent, et surtout...toujours aussi jouissif ! Quel groupe de scène ! |
|
 |
|
 |
Sin.exe Membre
|
Posted: Mon 21 Apr - 01:30 Post subject: Jad Wio [gothique/glam rock] |
|
|
| J'aime beaucoup mais avec une préférence pour les vieux albums, jamais eu l'occasion de le voir carrément pas intéressé par les festivals où il passe. |
|
 |
|
 |
|