| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Wed 16 Jan - 16:01 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
Un groupe vraiment super, totalement influencé par la new wave des 80's...Ils ont réussi à conserver cet esprit et à l'adapter à l'époque contemporaine sans se trahir. Des atmosphères géniales, des mélodies porteuses, une mélancolie fascinante et une sincérité à toute épreuve...ils ont fait fi des critiques et se sont accorchés, ils ont eu raison !
A noter qu'ils ont sorti un cd sous le nom de STATIC MOVMENT qui est vrimane très bon aussi...cf mes chroniques sur http://www.gutsofdarkness.com |
|
 |
|
 |
Charlize Zodiac Membre
|
Posted: Wed 16 Jan - 16:22 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
Merde il a tout dit
Et bien oui, c'est vrai que c'est très Cold Wave ce groupe, à vrai dire j'ai cru entendre sur le morceau Second Side à la fois les Cure et à la fois Dave Gahan. D'autres morceaux sonnent plus Dead Can Dance. |
|
 |
|
 |
Paradise Lost Membre
|
Posted: Sun 6 Apr - 12:14 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
Rien à rajouter de plus que les deux posts précédents
Etant fan des sonorités new wave assez glaciales, j'adhère, mais je ne connais pas encore toute leur disco. J'attends la sortie d'un nouvel album d'ailleurs, mais pas de nouvelles
Un groupe que j'écoute souvent depuis presque deux ans, comme quoi on s'en lasse pas! |
|
 |
|
 |
Phantasmagoria Membre
|
Posted: Sun 6 Apr - 20:24 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
Fan invétérée, j'ai eu la chance de les voir en concert (ils jouaient avec Rosa dans un Festival) et j'ai papoté plus d'1h avec la chanteuse qui parle un français excellent. Je ne résiste pas :
 |
|
 |
|
 |
Scar' Membre
|
Posted: Tue 10 Jun - 22:06 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
J'écoute de temps en temps le myspace.
Pour la simple raison que j'ai pas toujours envie de télécharger illégalement de la musique.
Sinon j'aime beaucoup
Leur musique sonne agréablement à mon oreille, l'univers/l'ambiance qui s'en dégage me plait, ça m'apaise et c'est sublimement beau à écouter.
Un groupe que j'espère avoir l'occasion de découvrir davantage dans l'avenir.  |
|
 |
|
 |
Shaetore Membre
|
Posted: Thu 12 Jun - 17:59 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
| Twilight wrote: | Un groupe vraiment super, totalement influencé par la new wave des 80's...Ils ont réussi à conserver cet esprit et à l'adapter à l'époque contemporaine sans se trahir. Des atmosphères géniales, des mélodies porteuses, une mélancolie fascinante et une sincérité à toute épreuve...ils ont fait fi des critiques et se sont accrochés, ils ont eu raison !
|
Complétement d'accord... J'aime particulièrement l'ambiance de When The Dreams Become Memories |
|
 |
|
 |
Slow pulse boy Membre
|
Posted: Thu 12 Jun - 23:55 Post subject: The Frozen Autumn [Gothique / Electrique] |
|
|
| Dans le même genre et sur le même album : Honyria. Le simple fait d'écrire le titre me donne le cafard. |
|
 |
|
 |
|