| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Malkut Membre
|
Posted: Mon 10 Dec - 21:29 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|

consultez notre profil sur Dogmazic
Les Modules Etranges c'est mon projet orienté "morceaux couplet refrain", avec un vrai texte et une belle voix (celle d'Azia) et derrière, mes efforts désespérés pour approcher la musique de mes idoles telles que Cocteau Twins, New Order, Mephisto Walz, A certain Ratio, Asylum Party, OMD et tout (on va pas tous vous les faire). Ca tranche pas mal avec ce que je fais d'habitude sous mon propre nom ou dans des directions harsh indus expé. etc...
Voilà, que dire de plus sinon Listen & Enjoy
Nouveau morceau en ligne sur notre myspace : SHELTER http://www.myspace.com/lesmodulesetranges
Last edited by Malkut on Fri 6 Jun - 21:21; edited 2 times in total |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 10 Dec - 23:42 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
Un afficionados de l'expérimental qui fait du :"morceaux couplet refrain", c'est un peu comme Van Damme qui fait du "sujet verbe complément", ça surprend!
Sinon blague à part il y a quand même un coté très froid qui associé à un tempo souvent lent donne bien son coté "étrange" à cette formation. Allez savoir pourquoi, si c'est du à la voix de la chanteuse ou à la réverbération sur Out of Mind, ou encore à ce que j'ai dis plus haut, mais quand j'essaye de visualiser cette musique, je me vois sous l'eau. Genre au fond de mon bain ou de l'océan, en train de regarder la surface au dessus. Bon quand un compositeur d'expérimental devient simple c'est moi qui devient compliqué :mrgreen: . J'essaye de m'expliqué comme je peux.
Sinon dans les morceaux proposés j'ai surtout apprécié Shelter, tandis que la boite à Rythme de Ad Vitam Aeternam m'a rapidement soulé. |
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
Posted: Tue 11 Dec - 00:04 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| Ereneyes wrote: | Un afficionados de l'expérimental qui fait du :"morceaux couplet refrain", c'est un peu comme Van Damme qui fait du "sujet verbe complément", ça surprend!
Sinon blague à part il y a quand même un coté très froid qui associé à un tempo souvent lent donne bien son coté "étrange" à cette formation. Allez savoir pourquoi, si c'est du à la voix de la chanteuse ou à la réverbération sur Out of Mind, ou encore à ce que j'ai dis plus haut, mais quand j'essaye de visualiser cette musique, je me vois sous l'eau. Genre au fond de mon bain ou de l'océan, en train de regarder la surface au dessus. Bon quand un compositeur d'expérimental devient simple c'est moi qui devient compliqué :mrgreen: . J'essaye de m'expliqué comme je peux.
Sinon dans les morceaux proposés j'ai surtout apprécié Shelter, tandis que la boite à Rythme de Ad Vitam Aeternam m'a rapidement soulé.
|
merci tout plein 
la boite à rythmes d' AD Vitam c'est glucose !! |
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
|
 |
|
 |
Kasumi Membre
|
Posted: Wed 26 Dec - 12:53 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
J'ai accepté l'invit sur myspace tout à l'heure et j'ai écouté quelques morceaux malgrès un rhume et un mal de tête pas du tout agreable. J'ai bien accroché, je toruve la musique très bonne. J'espere pouvoir assister à un concert! Je ne saurai pas dire encore mon titre favori, il faut que je les écoute tous, et que je réecoute ceux que j'ai déjà écouté...
En tout cas, une bonne continuation au groupe! |
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
Posted: Wed 26 Dec - 13:04 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
merci de ton attention
si j'avais un titre à te conseiller plutôt qu'un autre, "End" serait certainement le mieux enregistré car nous avons fait acquisition de matériel neuf (carte son, clavier midi, micro chant) le son est peut être moins "roots" qu'avant  |
|
 |
|
 |
Charlize Zodiac Membre
|
Posted: Sat 29 Dec - 13:17 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| C'est glacial, j'aime beaucoup. |
|
 |
|
 |
francois1334 Membre
|
Posted: Wed 2 Jan - 20:12 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| j`ai ete faire un tour sur votre myspace, merci pour l`invitation. Les morceaux m`ont l`air pas mal a la premiere ecoute, je pense que je vais reecouter les morcaux en boucles........ |
|
 |
|
 |
Twilight Membre
|
Posted: Wed 2 Jan - 21:04 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| J'ai assez moi aussi...cette atmosphère froide notamment, presque hypnotique par moment... |
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
Posted: Mon 21 Jan - 03:19 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
merci pour vos commentaires et appreciations 
Le p'tit dernier : Eve http://www.myspace.com/aerithshinobu
Celui-ci n'est pas disponible en téléchargement : il le sera en même temps que les autres morceaux de la compile Black Lodge (mon foroum) qui est tici: http://jennbirkenow.niceboard.com/index.htm
N'hésitez pas à vous inscrire pour proposer un morceau car nous recherchons des participants, tous styles confondus. |
|
 |
|
 |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 21 Jan - 03:29 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
Sympa ton forum, à ceci près que Sin-exe nous y traite de craignos sectaire . Pour les fautes d'accord je n'ai pas caché que c'était courant chez moi, je suis distrait, et ça a d'ailleurs été corrigé depuis.
Sinon je pense que les membres les plus orientés Indus/electro devraient apprécier le contenu de ton forum. |
|
 |
|
 |
Sin.exe Membre
|
Posted: Mon 21 Jan - 11:08 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| Et j'assume même si je n'aime pas beaucoup le metal certains genres font partie du goth, après bon c'est vrai que quand j'ai écrit ça je ne vous connaissais pas mais je redis que pour un forum qui a pour volonté de rassembler le plus de données sur la culture gothique est d'en exclure le metal c'est un tantinet sectaire et antithétique après je suis conscient des rivalités entre goths selon leurs styles mais je n'ai pas envie d'y participer. |
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
Posted: Mon 21 Jan - 12:22 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
oh houlalala
merci les gars, mais je vous en prie, ne vous enflammez pas.
je laisse à Sin.exe le soin d'assumer ses dires : pour ma part je le répète, j'ai été super bien accueilli sur votre forum.
et je crois moi aussi que le metal "gothique" n'est pas de la musique gothique au sens où je l'entends, ça ne fait pas de moi un gars sectaire ou fermé, et ça tu le sais bien mon cher Sin exe sache que chacun voit midi à sa porte
j'ecoute des tas de musiques différentes, mais ma vision de ce qui est de la musique goth est assez pointue et je ne blâmerais certainement pas un forum d'avoir cette démarche.
Bises à tous. |
|
 |
|
 |
Sin.exe Membre
|
Posted: Mon 21 Jan - 13:28 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| En attendant toi non plus tu n'expliques pas en quoi le metal goth n'est pas goth c'est juste de l'exclusion facile vision pointue ou pas c'est arbitraire pourtant tu n'a pas l'habitude à avoir une mentalité true dark. |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 21 Jan - 14:42 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
On ne s'enflamme pas Malkut ne t'inquiète pas , surtout que Sin.exe est devenue un membre assez actif du forum depuis alors je me suis dis qu'il devais avoir partiellement changé d'avis.
Pour le métal, la raison est que nous allions expliquer notre point de vue dans définition de la musique et culture gothique. Sujet qui malheureusement n'avance pas aussi vite que prévu.
Et comme dis dans notre explicatif, de nombreux forums à l'origine tournée vers la culture goth se sont véritablement transformé en forumm métal, le publique métal étaint 50 fois plus nombreux. Et comme le dirais un pilier de comptoir je suis pas sectaire, j'ai même de très bon amis metalleux ! |
|
 |
|
 |
hochmah Membre
|
Posted: Mon 21 Jan - 14:57 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
Et bien, au moins, c'est une critique constructive. On critique tous quelque chose, donc il vaut mieux lire ce type de commentaireque de s'entendre dire ouahh encore un forum_true_goth_clichés_gamins.. enfin bref vous voyez ce que je veux dire. Ma vision de la musique gothique, je l'ai dis sur le post approprié et je partage amplement l'avis de Ereneyes, si on voit large, on va se retrouver sur un forum true_metal et ce n'est franchement pas notre objectif Si les choses pouvaient avancer plus vite...Vivement mars moi je dis.. |
|
 |
|
 |
DarkRouen 1-Fondateur - Admin
|
Posted: Mon 21 Jan - 17:24 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
Bref je ne disais pas ceci pour relancer une polémique, merci Malkut pour ta pub et tes encouragements, et merci Sin.exe pour ta franchise constructive.
Pas besoin de "s'engueuler" sur du passé, surtout sur un topic qui n'est pas un lieu de débauches.
Pour ma part l'affaire est classée.
Voulez-vous que je défloode le topic ?
|
|
 |
|
 |
Malkut Membre
|
Posted: Mon 21 Jan - 19:44 Post subject: Les Modules Etranges [cold] |
|
|
| DarkRouen wrote: | Bref je ne disais pas ceci pour relancer une polémique, merci Malkut pour ta pub et tes encouragements, et merci Sin.exe pour ta franchise constructive.
Pas besoin de "s'engueuler" sur du passé, surtout sur un topic qui n'est pas un lieu de débauches.
Pour ma part l'affaire est classée.
Voulez-vous que je défloode le topic ?
| non merci, y a pas de mal  |
|
 |
|
 |
|