Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique]

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentation des groupes: Indus, Noise, Dark Ambient
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Tue 11 Dec - 01:01    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Das Ich est un groupe musical allemand de electrogoth/darkwave formé en 1989. Les deux membres fondateurs sont Bruno Kramm (musique et arrangement) et Stefan Ackermann (chant et paroles).

Das Ich est un des groupes phares allemands dans son domaine et a initié la voie à bon nombre de formations musicales à sa suite.

Discographie

* 1991 : Satanische Verse (EP)
* 1991 : Die Propheten (LP)
* 1993 : Stigma (MCD)
* 1994 : Staub (LP)
* 1995 : Feuer (Live-LP)
* 1995 : Die Liebe (avec Atrocity, LP)
* 1996 : Das Innere Ich (Soundtrack-LP)
* 1996 : Kindgott (MCD)
* 1997 : Egodram (LP)
* 1997 : Destillat (MCD)
* 1998 : Morgue (LP) =>Dans cet album Das Ich a utilisé des paroles extraites de « Morgue Und Andere Gedicht », de Gottfried Benn (1912).
* 2000 : Re-Laborat (Remix-LP)
* 2002 : Anti'Christ (LP)
* 2002 : Momentum (VCD/DVD)
* 2003 : Relikt (BestOf-LP)
* 2004 : LAVA:glut (LP) Une version de ce CD existe avec un DVD en bonus comportant des titres en live.
* 2004 : LAVA:asche (Remixs)
* 2006 : Cabaret
* 2007 : Addendum

Liens

Site Officiel : http://www.dasich.de/
Myspace : http://www.myspace.com/dasich

*Source : Wikipedia

Last edited by DarkRouen on Tue 18 Dec - 15:34; edited 1 time in total
Visit poster’s website MSN
hochmah
Membre

PostPosted: Tue 11 Dec - 01:05    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Ils sont grandioses sur scene autant Stefan Ackermann a un charisme et une presence sur scene, une vraie puce qui saute dans tout les coins autant Bruno impose de par son physique
Ras lala du pur theatre, il faut les voir au moins une fois sur scene pour comprendre, sceniquement je les compare toujours aux Virgin Prunes

Par contre le projet solo de Kramm.........
Twilight
Membre

PostPosted: Tue 11 Dec - 18:46    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Comment vous décrire la baffe que j'ai prise en écoutant 'Die Propheten' ? Ce disque a révolutionné l'approche du goth. J'ai été un très grand fan et possède tous leurs albums mais les deux derniers m'ont déçu; ça commence à tourner en rond, sans la moindre audace, les mélodies sont moins bonnes...Très dommage car c'est un groupe énorme. Outre le fabuleux, 'Die propheten', j'adore l'album 'Morgue', très intime,  où Stefan se révèle très doué dans l'exercice de la récitation. En réalité, les deux albums que j'aime le moins sont 'Egodram' et 'Kabaret' (qui démarre pourtant de manière grandiose mais retombe vite dans sa routine)

Kramm ? Je possède l'album mais c'est nettement moins prenant. Par contre, je possède sur des vieilles compiles des morceaux écrits par le groupe sous le nom de Alva Novalis et surtout le fameux 'Tempest romanesque' produit sous le nom Farenheit 451 qui reste un hit grandiose. Bruno est un type sacrément doué derrière ses machines. J'ai aussi l'album avec Atrocity...qui est surtout un achat de fan parce que musicalement..bof bof

J'approuve Hochmah, sur scène, ils sont super. Stefan est un performer né !
Count_Zdenek
Membre

PostPosted: Tue 11 Dec - 19:24    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

je plussoie pour le versus avec Atrocity, ça porte bien son nom xD

déçu aussi par Cabaret, l'intro et l'outro sont franchement cool, mais le reste est assez uniforme et lassant ...

pour le précédent, Lava, la version Glut est plutôt lassante aussi, par ocntre Asche a de la pêche

mes préférés restent Anti'Christ (sinon un de mes albums préférés tous confondus) et Die Propheten

en live ca jette, surtout dans une petite salle, très intimiste, et les gars sont super sympas, j'ai discuté longtemps avec chacun et c'était de vrais bons moments
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Mon 3 Mar - 15:25    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Un petit UP !
WerWölf
Membre

PostPosted: Mon 3 Mar - 16:55    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

C'est un groupe fétiche pour moi... et oui je dois admettre que Cabaret n'est pas dans mon top 10. Mais bon, par contre je n'ai pas encore entendu Addendum... quelqu'un l'a écouté ? 
MSN
Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Tue 4 Mar - 00:10    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Un groupe dont j'attend aussi de me procurer un CD...Ca deviens énervant de ne pouvoir écouter certains groupes que sur le net ou les amis...
Scar'
Membre

PostPosted: Fri 7 Mar - 22:11    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Trouvé un CD d'eux dans un mag' de vente de disque, dvd, livre etc d'occasion Smile
J'ai demandé au vendeur s'il n'avait pas quelques disques des grosses pointures de la musique gothique à me vendre, il m'a dit qu'il était "dévalisé" mais m'a chaudement recommandé le cd de Das Ich qui lui restait, à savoir Cabaret.
De retour chez moi, ce fut un pur bonheur musical, j'ai bien apprécié, et depuis on m'a meme envoyé via msn d'autres albums du groupe que j'ai tout autant apprécié.
Enfin non je les ai apprécié un peu moins car il y a une différence entre écouter de la musique dans sa chambre ou d'une pièce, que sur un ordi sur internet :/
MSN
Black Mandarin
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 14:39    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Quand j'ai écouté Addendum j'ai trouvé bof bof,mais pourtant j'aime beaucoup ce groupe,bon va falloir que je me trouve d'autres albums...
Pourtant j'aime beaucoup Destillat (quand c'est VNV Nation qui le remixe)
Je suis d'accord,sur scène c'était magnifique,Bruno Kramm qui fait de la danse on dirait de claquette,et Stefen Ackermann ne reste pas là avec son programming
Après lors du festival de Waregem il y avait un troisième appelé "le boulanger"...c'était marrant comment il m'avait parlé lors de l'after-party...
MSN
Boncamin
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 22:22    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Groupe de légende, mais groupe d'un seul album : Die Propheten... (si on associe Satanische Verse), après, ça devient toujours la même chose, sympa, mais c'est pas au même niveau. De ce que je m'en souvient, le live Feuer est très très bon ceci dit.(J'ai jamais pu mettre la main sur Morgue).

Sur scène, ça tue.

C'était à Neerpelt en 99... souvenirs, souvenirs... (à l'époque je ne prétendais pas faire de la photo Wink )
MSN
Twilight
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 22:45    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Justement, 'Morgue' et 'Das Innere ich' sont d'excellent albums, très différents du reste de la disco...
Slow pulse boy
Membre

PostPosted: Mon 25 Aug - 11:15    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Clair que depuis quelques années, Das Ich se répète et commence à franchement tourner en rond.
"Die propheten" restera un disque majeur. J'aime beaucoup aussi "Anti'christ".

Par contre, Das Ich sur scène "c'était mieux avant". J'ai eu la chance de les voir sur scène juste avant la sortie de "Staub" en 95, Stefan Ackerman était impressionnant. 2 ans plus tard, c'était encore très bon mais déjà un peu plus conventionnel.
Je les ai revus à l'époque de "Lava" (2005 ?), et j'ai été déçu. Stefan s'en tient désormais 99% du temps à des postures de chanteur de rock.
La setlist est celle d'un groupe électro pouet-pouet. Ils jouent tous leurs titres dansants sans exception. Les morceaux plus ambiancés sont négligés ; d'autres qu'ils se sentent obligés de jouer sont parfois revus à la sauce technoïde, et ça ne convient pas toujours.
Un dernier mot sur Bruno Kramm qui chante de plus en plus. Ca ne me gène pas sur "Re-animat" ou "Das dunkle land" qui sont d'excellents morceaux. Mais que sur scène il chante sur "Kain und Abel" ou "Gottes tod"... nan, faut qu'il arrête Shocked
Visit poster’s website
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Thu 11 Sep - 11:48    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Mon fou rire de la matinée :

Ereneyes
2-Admin - Modo

PostPosted: Thu 11 Sep - 18:03    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Oui ça m'a fait pareil ^^, tu m'a pris de vitesse.
Twilight
Membre

PostPosted: Fri 12 Sep - 01:28    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Un nouvel album est annoncé...'Kannibale'
Black Mandarin
Membre

PostPosted: Fri 12 Sep - 13:07    Post subject: Das Ich [Industrielle / Electrique / Gothique] Reply with quote

Sur myspace ils disent que quelques version rares de "Kannibales" (avec T-shirt,pins,posters) sont disponibles à ceux qui viennent en premier,pour 29 Euros...
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentation des groupes: Indus, Noise, Dark Ambient All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange