| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Fri 15 Feb - 02:23 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Voilà un petit album que nous avons enregistré à l'arrache chez nous avec les moyens du bord. Cela demanderait très certainement d'être retravaillé, mais le principe, c'était de l'impro jetée directe sans revenir dessus, donc bon. Quatre jours intenses et nous n'avons gardé que ce qui nous intéressait. Un exercice en somme. C'était plus dans l'optique de se faire plaisir que de diffuser, donc vous pouvez lancer les tomates sans hésiter (attendez quand même que nous soyons à poil, la tomate ça tache les fringues, et puis nous aimons bien être à poil...). La formation c'est trois personnes (Psychedelic Witch, Myocarde et moi) pour un clavier, de l'harmonica, de la groove box, de la clarinette, de la cloche, des objets, du chant, des cris et des pédales d'effet. Pour télécharger les fichiers compressés un clic ici: Life
Les titres 01-survivor 02-négation du néant devenue audible 03-...avant la mort 04-remember the storm of the year 1999 05-beatnik Ne vous inquiétez pas, a priori Life n'aura pas de suite... (non je dis ça, mais j'aime bien ce qu'on a fait avec toutes les imperfections...) |
|
 |
|
 |
kagul Membre
|
Posted: Fri 15 Feb - 22:49 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
| bpn, j'essaye de télécharger. On va voir si ça marche... |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Mon 18 Feb - 23:54 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Raaah, une archive rar, tu veux ma mort!!!
Vais écouter tout ça demain, il se fait tard... |
|
 |
|
 |
kagul Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 14:30 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
| Bon, j'ai pas réussi à lire le fichier... Peut-être parce que je suis sur mac? |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 16:28 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
| Tu l'as décompressé ? |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 20:09 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
j'y ai jeté une oreille, et j'aime assez, j'avais fait la même chose que Survivor à l'accordéon.
j'aime beaucoup le coté techno du deuxième.
le troisième est aussi franchement pas mal, même s'il fait trop fourre tout à mon gout.
le quatrième est assez sympa, le rythme lent contraste avec le reste.
Ce que j'aprpécie surtout c'est que vous avez inclu un rythme marqué, contrairement à beaucoup d'artistes noise qui destructurent à mort leurs morceaux au point d'enlever toute trace rythmique. |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 20:54 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Survivor est très certainement en partie issu de l'influence de Scorn. Le quatrième est le fait d'une pédale d'effet qui est partie en sucette quand Psychedelic Witch faisait des réglages. Nous ne pourrions pas le rejouer tel quel. Malgré son aspect brouillon c'est le 3ème, ...avant la mort, que je préfère pour le chant de Psychedelic Witch . En tout cas merci Koko_le_koala_fou pour les appréciations et l'écoute qui me vont droit au cœur . |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 21:06 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
(toi, tu as fais un copier coller de mon pseudo)
Aaah, oui, je viens de comprendre le rapport avec le titre de l'album! Life, tout s'éclaire!
Avec quoi avez vous fait tout ça? |
|
 |
|
 |
kagul Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 21:17 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
| Alors, comment qu'on fait pour dé-com-pre-sser? |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 21:24 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Souffle un coup :p
Sinon, tu as un logiciel de lecture de fichier zip, ou autres archives? |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Mon 25 Feb - 21:44 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Comme je le disais dans la présentation ,
| Quote: | un clavier, de l'harmonica, de la groove box, de la clarinette, de la cloche, des objets, du chant, des cris et des pédales d'effet.
|
Sinon une table 4 pistes, une chaine Hifi, un ordinateur (ça pour l'enregistrement). Le clavier est un Yamaha PSR-36 (avec pédales d'effets branchées dessus), la groove box je ne sais plus (+pédales d'effets), un vieux micro (+pédales d'effet).
Kagul: Il n'y a pas de logiciels de décompression sur Mac ? |
|
 |
|
 |
kagul Membre
|
Posted: Tue 26 Feb - 23:01 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Effectivement, normalement ça le fait automatiquement mais là ça me fait error 1459861485878xwccw et donc ça marche paaas  |
|
 |
|
 |
Boncamin Membre
|
Posted: Fri 18 Apr - 23:27 Post subject: Life [electro-noise-indus] |
|
|
Bon j'ai écouté une fois, j'ai attendu un peu histoire de digérer.
Globalement, j'adhère. J'écouterai pas à longueur de journée, mais en bossant par exemple, y a des bonnes vibes
Sinon. Après un démarrage qui m'inquiète un peu, j'apprécie beaucoup le développement de survivor. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas plus d'interventions vocales, je parle pas d'un chant, mais les rares murmures qu'on entend ne suffisent pas pour occuper l'espace, plus de murmures, ou des samples peut-être auraient été bienvenus.
Par contre les sons du début de "négation du néant..." me crispent un peu, et le rythme complètement vain. Je préfère nettement la fin du morceau, ouf !
Les sons d'avant la mort sont super, l'ambiance est là, mais ça manque de structure, c'est la même chose du début à la fin.
Les deux derniers sont les meilleurs pour moi. L'avant dernier me fait penser à un truc "je l'ai sur le bout de la langue", et le dernier avec la présence vocale c'est parfait ! |
|
 |
|
 |
|