Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock]
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentationdes groupes: Dark electro, EBM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Tue 11 Dec - 17:48    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Hocico est un groupe mexicain d'Electro-indus composé de Erk Aircrag et de Rasco Agroyam.

Biographie

Les deux musiciens, passionnés de musique électronique (parmi leurs influences variées on pourra noter la prédominance de Skinny Puppy) se lancent, en 1989, dans un projet qu'ils nommeront Niñera Degenerada. Première tentative, qui, à cause de moyens techniques très limité, ne verra pas son existence perdurer très longtemps.

C'est en 1992 qu'ils se lancent dans un nouveau concept. Hocico de Perro (museau de chien) était né (le nom sera raccourci par la suite pour devenir Hocico). L'apparition au sein du duo d'instruments plus professionnels leurs permettent enfin de s'exprimer pleinement, ils sortiront une première démo sur cassette fin 1993 (intitulée Misuse, abuse, and Accident, copiée à 30 exemplaires). S'en suit quelques petits concerts, le groupe, encore peu connu, commencera malgré tout, de concert en soirée, à se faire un nom et une réputation dans le petit monde de la musique underground.

On note, en 1994, l'apparation d'un guitariste, qui, faute de pouvoir s'accorder avec la musique d'Hocico, ne restera pas plus d'un mois.

La démo cassette Autoagresion Persistente marque vraiment le début de la carrière du groupe. Les bases musicale sont jetées, on découvre alors une musique lourde, très sombre, mélodique, et électronique avec une voix qui s'inscrit d'ores et déjà dans la veine des grands noms de l'Electro-indus (Wumpscut, Suicide Commando).

Le duo commence par de petites tournées, visite quelques pays européens (les concerts auront de bons echos chez les fans d'EBM et d'Electro-indus) et sort, en 1995-96, une nouvelle démo Triste Desprecio.

Enfin, en 1997, c'est la consécration. Sortie de l'album Odio Bajo El Alma sur des labels européens ("Out Of Line" en Allemagne et "Submission" en Italie) qui connaitra un succès notable.

Poursuivant sur sa lancée, Hocico enchaine les productions et les concerts partout dans le monde, un side project, Dulce Liquido verra même le jour en 2000 (similaire à Hocico, à tendance bruitiste, plus lourde et agressive, avec un chant en Espagnol, tandis qu'Hocico reste la plupart du temps anglophone).

La renommée du groupe dans le monde Gothique est désormais acquise.

Membres

* Erk Aircrag (chant)
* Racso Agroyam (composition et claviers)

Discographie

Hocico

* Autoagresion Persistente (Démo K7), 1994
* Triste Desprecio (Démo K7), 1995-96
* Odio bajo el alma, 1997
* El dia de la ira, 1998
* Los hijos del infierno, 1998
* Cursed land, 1998
* Sangre hirviente, 1999
* Aqui y ahora en el silencio, 2000
* Untold blasphemies (MCD), 2001
* Signos de aberracion, 2002
* Hate never dies, 2003
* Disidencia inquebrantable (MCD), 2003
* Born to be hated, 2004
* Wrack and Ruin, 2004
* Blasphemies In The Holy Land (CD live), 2005
* A Través De Mundos Que Arden (CD + DVD), 2006

Dulce Liquido

* Disolucion, 2000
* Shock Therapy, 2003

Rabia Sorda

* Save Me from my Curse, 2006
* Métodos del Caos, 2006

Liens :

Site Officiel Hocico : http://www.hocico.com/
Myspace Hocico : http://www.myspace.com/hocico

Site Officiel Dulce Liquido : http://www.dulce-liquido.de
Myspace Dulce Liquido : http://www.myspace.com/dulceliquido

Site Officiel Rabia Sorda : http://www.rabiasorda.com/
Myspace Rabia Sorda : http://www.myspace.com/rabiasorda

*Source : Wikipedia

Last edited by DarkRouen on Tue 18 Dec - 16:34; edited 1 time in total
Visit poster’s website MSN
Twilight
Membre

PostPosted: Tue 11 Dec - 19:39    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Respeeect ! J'apprécie beaucoup le travail d'Hocico, du moins jusqu'à 'Signos de abberaçiòn'. J'aimais leur manière de mêler la puissance de l'EBM avec des atmosphères glaciales et glauques, la puissance et la mélodie. Hélas, je trouve qu'ils tournent en rond actuellement et se la jouent facile avec des rythmiques un peu trop dancefloor. Il n'empêche, leurs premiers disques donnent des leçons à tous les groupes d'electro pouet pouet de la décennie...peut-être parce qu'ils sont mexicains et que leur rage n'était pas feinte...L'énergie du nabot Erk derrière son micro est stupéfiante sur scène, à croire qu'il fatigue jamais ce type !

Dulce Liquido, j'aime aussi, surtout les titres les plus violents qui se dégagent de l'influence Hocico. Rabia Sorda a été une découverte inattendue et sympa. J'attendais une grosse bourrée, au lieu de ça, je trouve un EBM old school et mélodique, chargé d'atmosphères comme savent en pondre des groupes comme Skinny Puppy.

Last edited by Twilight on Tue 12 Feb - 00:10; edited 1 time in total
DarkRouen
1-Fondateur - Admin

PostPosted: Mon 11 Feb - 01:07    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

UP car aujourd'hui je suis très Hocico, particulièrement poltergeist.
WerWölf
Membre

PostPosted: Mon 11 Feb - 19:49    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Que dire de ce groupe, FÉTICHE pour moi. Je sais pas, mais est-ce que certains les ont vu sur scène ? J'ai regardé sur youtube et je trouvais que çà promet. Bref, j'aimerais tellement être en Europe pour voir çà (ou au Mexique... finalement) !
MSN
Twilight
Membre

PostPosted: Mon 11 Feb - 20:06    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

WerWölf wrote:
Que dire de ce groupe, FÉTICHE pour moi. Je sais pas, mais est-ce que certains les ont vu sur scène ? J'ai regardé sur youtube et je trouvais que çà promet. Bref, j'aimerais tellement être en Europe pour voir çà (ou au Mexique... finalement) !

Hocico sur scène, c'est une tuerie !
christian
Guest

PostPosted: Mon 11 Feb - 20:40    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Je les ai vu à La Loco à Paris en 2003...Un concert inoubliable pour moi autant par la qualité du son que de la qualité scénique..Un mariage entre le chanteur et le public terrible..en plus il est hyper actif ce qui n'est pas pour déplaire bien au contraire..
Ceci dit, je trouve que leurs derniers albums ont perdu de leur agressivité ..Ils vieillissent ou alors ils commencent à devenir trop connu ???
Scar'
Membre

PostPosted: Mon 11 Feb - 22:23    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Je commence tout juste à découvrir, et je continuerais bien à les connaitre davantage, car j'avoue que ça me plait assez.
Roh je me sens conne à donner mon "avis" alors qu'il ne s'agit en réalité qu'une simple appréciation  Embarassed
MSN
Razorblade
Membre

PostPosted: Tue 12 Feb - 00:12    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Je suis fan!

Hocico ne m'a jamais déçu jusqu'a présent! Je garde une grosse préférence pour le live Los Hijos Del Infernio, regroupant les titres phares de leur début (Hell On Earth, Odio Bajo En El Alma,  Sexo Bajo Testosterona, Devouring Rage...) mais interprété avec une violence rare et des bruits industriels omniprésent (sur certains titres on croirait entendre des solos de ponceuse!).

Un groupe dévastateur sur scène, que j'ai vu à 2 reprises, l'an dernier au Gothic Festival de Waregem et en 2005 au Mera Luna (le concert du DVD! En plus je suis dessus!!!! *mode groupie off*), et que je revois le 23 mars à Waregem, ainsi qu'au prochain Dark Dance Treffen de Lahr (en principe).

Par contre leur nouvel album me fait un peu peur, je ne sais pas ce qu'il donnera....leur dernier e.p était assez mou du genou.

Pour ce qui est de Dulce Liquido, meme topo! Que du bon! 2 albums destructeurs! De la chaire à canon pour défoncer les dancefloors! Shock Therapy est un véritable brulot électro-indus!

En ce qui concerne Rabia Sorda, je suis plus mitigé. Aprés un excellent premier e.p, plus que prometteur, l'album qui a suivit m'a vraiment déçu. Trop lisse, pas assez "rugueux" à mon gout, peu inspiré.....
Lukresse
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb - 22:54    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Je kiffe ! rien à dire! respect !

"Instinct Of Perversion" excellent !

kagul
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb - 23:02    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Ca doit être assez sympa en soirée...
MSN
Lukresse
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb - 23:38    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

kagul wrote:
Ca doit être assez sympa en soirée...
Oui c'est clair ! Enfin j'imagine lol
necronum
Membre

PostPosted: Fri 15 Feb - 00:02    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

J'aime aussi beaucoup Hocico. Leurs albums "Sangre Hirviente" et "Wrack and ruin" sont pour moi, deux de leurs meilleurs albums.
En ce qui concerne Dulce Liquido, j'aime un peu moins. A part les morceaux chantés : Disolucion, Pissed off, et l'excellent anticristianos. Sur scène par contre c'est une catastrophe. Le chanteur chante vraiment comme un pied.

Le DVD live d'Hocico : "A traves de mundos que arden" est à se procurer absoluement. Une vraie tuerie ! avec beaucoups de bonus trés intéressants. 
corrupt-
Membre

PostPosted: Fri 15 Feb - 14:20    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Hocico... tout ce que j'aime.

Avec des titres comme nothing back, ecos, dépression, spirit of offense... et  j'en passe, ils proposent de l'élécto qui me transcande...
Mais c'est surtout Distorted face qui me berce tous les soirs. Ils assurent et montre sur la scène mondiale, que le mouvement est évolutif, et surtout universelle ( because mexicain).

Par contre je plussoie necronum, les voirs en live, c'est pas très motivant, pourtant ils sont à lyon en mars, mais... leur clips disponible sur youtube, sont assez démotivants je trouve : en live c'est pas trop le même son ni la même voie doute . ( d'un autre côté ils sont que 2 donc ca joue peut être dans l'ambiance sur scène ).

Quand à Dulce Liquido, j'aime vraiment pas. Trop confu, trop mal finalisé. Domage.

Mais, pour moi, ca reste quand même THE big groupe numéro un en éléctro ...
MSN
Razorblade
Membre

PostPosted: Tue 19 Feb - 00:29    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Si si, moi je vous assure qu'en concert c'est de la folie furieuse! Rarement vu une ambiance aussi malsaine dans le public, et sur scène il faut voir Erk s'exciter et couvrir à lui seul tout l'espace scénique  pour prendre bien conscience du terme "bête de scène". 
Je les ai vu 2 fois, et je compte bien les revoir! A Paris et Waregem pour ma part en mars/avril.
Koko_le_koala_fou
Membre

PostPosted: Tue 19 Feb - 00:47    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Suis-je le seul à ne pas apprécier ce groupe? Je le trouve... sans intéret...
Razorblade
Membre

PostPosted: Tue 4 Mar - 22:47    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

J'écoute le nouvel album en ce moment même, et je suis assez déçu.

Tout les titres ont été crée pour passer sur les dancefloors, on reste dans la lignée de Signos et de Wrack And Ruins. Aucune évolution musicale cette fois-ci, le groupe stagne et vit sur ses acquis, c'est un peu dommage. Il y a beaucoup des bons titres sur ce Memorias Atras, mais l'ensemble manque clairement de "consistance".
Un bon album, mais qui restera pour moi un disque mineur de la dark électro, surtout à la vue de leurs excellents précédents discographique.
hochmah
Membre

PostPosted: Tue 4 Mar - 22:54    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Ah bah je partage le meme avis que toi Razorblade..je l'ai ecoute ce matin et je ne trouve plus l'agressivité qui leur allait si bien...Bref je reste sur ma faim..Depuis le live in Israel..je commence à etre deçu..ou alors un ras le bol de la dark electro??

Sinon,je confirme: à voir en live!!! c'est de la folie furieuse
necronum
Membre

PostPosted: Thu 6 Mar - 14:31    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Razorblade wrote:
J'écoute le nouvel album en ce moment même, et je suis assez déçu.
Tout les titres ont été crée pour passer sur les dancefloors, on reste dans la lignée de Signos et de Wrack And Ruins. Aucune évolution musicale cette fois-ci, le groupe stagne et vit sur ses acquis, c'est un peu dommage. Il y a beaucoup des bons titres sur ce Memorias Atras, mais l'ensemble manque clairement de "consistance".
Un bon album, mais qui restera pour moi un disque mineur de la dark électro, surtout à la vue de leurs excellents précédents discographique.

Je trouve leur dernier album vraiment excellent, tout comme "wrack and ruin" d'ailleur. D'ailleur j'aime pratiquement toute leur discographie, à part "signos de aberacion" que je trouve un peu barbant.
Lukresse
Membre

PostPosted: Fri 6 Jun - 19:36    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

Tracklisting :

01 A Fatal Desire (04:47)
02 The Shape of Things to Come (06:04)
03 Stop My Madness (04:56)
04 About a Dead (06:10)
05 Fed Up (04:43)
06 Metamorphous (02:44)
07 Spirals of Time (05:5Cool
08 Doomed to Perish (05:43)
09 Blindfold (05:21)
10 Taste the Waste (05:54)
11 Drowning (04:36)
12 Escapando de los Recuerdos (03:36)

CD bonus :

01 The Day the World Stopped (05:11)
02 Poisoned and Silenced (04:54)
03 The Shape of Things to Come (Rabia Sorda Remix) (05:01)
04 Blindfold (Spetsnaz Remix) (05:23)
05 Fed Up (Tannhauser Remix) (06:27)
06 A Fatal Desire (Life Cried Remix) (05:33)

Chroniqué ici > http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5432
Hair
Membre

PostPosted: Wed 11 Jun - 13:03    Post subject: Hocico / Dulce Liquido / Rabia Sorda [Industrielle / Gothique / Rock] Reply with quote

ahhh sympa je la cherchait cette tracklist du nouvelle album
merci Wink

(vais-je réussir à tout avoir?? je l'éspére..sinon je dévalise la fnac :p)
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Forum Index -> Musique -> Présentationdes groupes: Dark electro, EBM All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange