| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Vegane Membre
|
Posted: Fri 29 Feb - 21:57 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
En réalité, il est difficile de définir le genre musical de cette violoniste/claveciniste virtuose américaine autoproduite... A chaque album sa période. Elle définit son style comme "Victoriandustrial" ou "Violindustrial", mélange d'éléments de la musique classique & baroque avec des sons electros.
Révélée entre autre au monde grâce à Courtney Love qui l'invita dans son groupe "The Chelsea". S'en suivra des coopérations avec notament Billy Corgan (et plus si affinités), et plus récement Brendon Small (créateur du déssin animé sur le métal "Metalocalypse : Dethklok") et Attrition.
Niveau discographie, on peut compter 4 albums : - On A Day... (2000 - période classique) - Enchant (2003 - période classique/rock alternatif) - Opheliac (2006 - signature chez Trisol - période indus/gothic, "victoriandustrial") - Laced/Unlaced (2007 - album uniquement intrusmental, période "violindustrial")
S'ajoutent aux albums divers EP contenant des inédits et des remixes par des groupes tels que Angelspit, Dope Stars Inc., ASP, Spiritual Front, Velvet Acid Christ, Sieben...
La miss se permet même d'apparaitre dans les BO des films Saw III et IV (avec un titre inédit "Organ Grinder" pour le III et un remixes par Dope Stars Inc. pour le IV).
Actuellement en tournée, elle est accompagnée en live par des models fetishistes (comme Aprella, Veronica, bientot Ulorin Vex et Apnea), de Lucina (musicienne allemande) et de Vecona (styliste allemande). Les tenues en live sont réalisées par Vecona (amie très proche de Lucas Lanthier, Frank Vollmann, Anna Verney pour ne citer qu'eux...).
http://www.emilieautumn.com/ http://www.myspace.com/emilieautumn http://www.myspace.com/emilieautumnasylum (d'autres chansons)

Last edited by Vegane on Fri 29 Feb - 23:08; edited 1 time in total |
|
 |
|
 |
Koko_le_koala_fou Membre
|
Posted: Fri 29 Feb - 22:23 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| Bizarre, depusi le temps qu'on m'en parle, je n'en ai encore jamais écouté... |
|
 |
|
 |
Vegane Membre
|
Posted: Fri 29 Feb - 23:07 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
J'ai découvers avec Enchant. Quand Opheliac est sorti, j'ai eu du mal, après j'étais accro, mais maintenant Enchant me manque un peu Mais Laced/unlaced est une tuerie (mon frère n'aime pas sa voix, mais il adore ses compositions). |
|
 |
|
 |
Sin.exe Membre
|
Posted: Sat 1 Mar - 02:19 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| boaf j'aime pas les arrangements trop pop ni la voix. |
|
 |
|
 |
Lady Violet B. Membre
|
Posted: Sat 1 Mar - 10:55 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| J'adore ce qu'elle fait... un agréable mélange de baroque et de musique industrielle avec plein de petites incursions dans d'autes styles, un caractère qui n'appartient (pour l'instant...) qu'à elle. Le monde qu'elle bati autour du groupe est acidulé et violent... Et puis sa voix... |
|
 |
|
 |
Scar' Membre
|
Posted: Sun 2 Mar - 00:06 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
J'ai écouté quelques fois, dans l'ensemble j'appréciais mais parfois sa voix ne passait pas Elle a un univers assez spécial, assez à elle, c'est appréciable mais sinon je ne suis pas plus fan que cela, il me manque un transfert d'émotion ou de sensation qui pourrait me toucher. |
|
 |
|
 |
A Z I A Membre
|
Posted: Sun 2 Mar - 16:34 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Ca sent le "déjà vu" tout ça. Je ne trouve ça ni très original, ni très bon. Ca n'a rien de goth et ENCORE MOINS D'INDUSTRIEL, mais de qui on se fout? Oui de l'electro-baroque je veux bien. Le chante fait trop chanteuse pop à l'américaine, je n'aime pas du tout.  |
|
 |
|
 |
Holy Membre
|
Posted: Sun 2 Mar - 17:04 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Moi je trouve que cette chanteuse c'est un gachis a elle toute seule...
ELLE a de réelles compétences au violon, elle le prouve dans le 2eme cd de Liar si je ne m'abuse...mais ses choix artistiques...NON ! C'est une excellente initiative de vouloir mélanger, mais franchement, sa musique est pas accrochante, on sent que le violon pourrait nous charmer, mais comme déjà dit, ça manque d'émotion et de sensibilité, j'aurai aimé qu'elle prenne un chemin ou l'autre mais qu'elle évite ce sentier à la moitié des deux, dans ce genre là !
Et pour la voix oui, c'est super agaçant, les mêmes manières que dans la pop américaine comme le dit AZIA...écoutez bien ses fins et débuts de phrase et même les airs, c'est très pop chiante !
Alors conclusuion, j'ai beaucoup de mal, c'est si rare une vraie musicienne, que je trouve dommage qu'elle ait pris cette voie là ! Trop mon-autumn  |
|
 |
|
 |
Ereneyes 2-Admin - Modo
|
Posted: Mon 3 Mar - 22:59 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| Rien à rajouté, effectivement très pop dans son approche et de tant en tant elle essaye de faire comme Björk, avec la logique si c'est bizarre c'est intellectuel, si c'est chaotique c'est conceptuel... |
|
 |
|
 |
Count_Zdenek Membre
|
Posted: Mon 3 Mar - 23:07 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
J'aime assez la chanson Opheliac, j'ai pas encore saisi tout le reste, jamais écouté beaucoup, je sais que Liar me gonfle ...
Je trouve que par moments elle a une voix un peu chaude à la manière de la nana des Dresden Dolls qui contraste assez bien avec les passages plus aigus. (Dresden Dolls dont j'adore le premier disque et boude le second, sans âme) |
|
 |
|
 |
Zzor Membre
|
Posted: Tue 4 Mar - 02:18 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
beaucoup trop pop pour moi, rien de spectaculaire, elle est peut etre tres bonne violonniste, mais cette musique la, franchement sa passe pas, que ce soit la voix ou l´instrumentation sa passe pas du tout...
Salu2 |
|
 |
|
 |
Razorblade Membre
|
Posted: Tue 4 Mar - 14:29 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Infame, cela me fait penser à du Within Temptation passé à la moulinette darkwavo-gogoth, avec un zest de tape à l'oeil musicale visula-key. Recette indigeste, pour une musique qui me donne envie de gerber. Et dire qu'on nous la présente comme le "futur" de la scène goth américaine, ça fait peur.  |
|
 |
|
 |
Vegane Membre
|
Posted: Tue 4 Mar - 21:01 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Que vous dites ça à propos de Lahannya, je dit pas, mais dire que EA c'est nul (la miss cumule tout de même les diplomes de violin...), je trouve ça incceptable...
Y'a comme un manque de respect sur ce forum... pas que pour EA, mais j'ai remarqué ça sur d'autre topics... Et après vous voulez que le gothique soit respecter?! Y'a comme un non-sens. |
|
 |
|
 |
Razorblade Membre
|
Posted: Tue 4 Mar - 21:38 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
On peut être un musicien talentueux et faire une musique qui ne l'est pas.
Après lorsque l'on crée un topic sur un artiste, on doit s'attendre a des avis différents, positifs ou négatifs, car nous avons tous des personnalités et des perceptions différentes.
Pour ce qui est du ton employé, je suis plutôt adepte des "extrêmes", quand j'aime un truc je le dit haut et fort, et inversement quand ça ne me plait pas. |
|
 |
|
 |
Vegane Membre
|
Posted: Tue 4 Mar - 21:58 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| Razorblade wrote: | On peut être un musicien talentueux et faire une musique qui ne l'est pas. Après lorsque l'on crée un topic sur un artiste, on doit s'attendre a des avis différents, positifs ou négatifs, car nous avons tous des personnalités et des perceptions différentes.
Pour ce qui est du ton employé, je suis plutôt adepte des "extrêmes", quand j'aime un truc je le dit haut et fort, et inversement quand ça ne me plait pas.
| Oui je suis bien consciente des "pour" et "contre", ce n'est pas ça que je remet en cause, mais c'est plutot l'art et la manière, les "j'aime pas" au lieu des "c'est naze"... |
|
 |
|
 |
Dark-Rose Membre
|
Posted: Fri 14 Mar - 21:26 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Découvert il y a peu chez une amie, j'ai bien acrochée. J'aime bien la voix et la musique. |
|
 |
|
 |
Arachnodactyle Membre
|
Posted: Fri 14 Mar - 22:30 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| Je trouve ça lisse, sans relief...le cliché poupée-goth-nounours Bjiork nous l'a déjà servi...pompeux aussi. Il y aurait un service marketting derrière que ça ne m'étonnerait pas...enfin, c'est juste ce que ça m'évoque...un produit... dont je ne suis pas la cible apparemment. |
|
 |
|
 |
Vegane Membre
|
Posted: Sat 15 Mar - 22:39 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
| Arachnodactyle wrote: | Je trouve ça lisse, sans relief...le cliché poupée-goth-nounours Bjiork nous l'a déjà servi...pompeux aussi. Il y aurait un service marketting derrière que ça ne m'étonnerait pas...enfin, c'est juste ce que ça m'évoque...un produit... dont je ne suis pas la cible apparemment.
| Elle est indépendante et autoproduite. Trisol n'est là que pour la distribution outre-atlantique. |
|
 |
|
 |
insipide Membre
|
Posted: Thu 1 May - 23:02 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Euh wouahou euh... wouahou En realite, j'ecoute sur son Myspace et j'adore! En meme temps, elle correspond a ce que je recherche en ce moment... C'est peut etre lisse, mais cela m'a l'air sincere. Enfin je ne sais trop quoi en dire, si ce n'est que j'apprecie.
on dirait un melange - reussi - de Bjork et de Rasputina |
|
 |
|
 |
Boncamin Membre
|
Posted: Fri 2 May - 00:10 Post subject: Emilie Autumn |
|
|
Bon j'ai rien contre la pop, je ne vois pas le lien avec Björk désolé, mais je porterai un jugement très proche de la majorité exprimé ci-dessus. Ca manque de profondeur pour moi, et j'entends trop les "gimmicks" habituel là dedans...
Sans moi donc. |
|
 |
|
 |
|